Challenge Manga Suki


Cette année ma Twitto-copine Rose a décidé de mettre en place un challenge lecture sur son blog Manga Suki. L’idée est de présenter chaque mois un manga selon un thème qu’elle a choisi.

Tentée par l’expérience je vous présente ici mes lectures, chroniques et autres idées mois par mois. Je mettrai donc cet article à jour au fil de l’année. Autant que possible je vais essayer de découvrir de nouveaux mangas ou au moins d’en choisir que je n’ai pas encore chroniqué sur le blog.


Janvier : un nouveau départ



Les articles de Rose : partie 1 - partie 2 - partie 3


Février : une romance tragique


Mars : un message sur l’environnement


Mon choix : Daisy, lycéennes à Fukushima - Reiko Momochi

Les articles de Rose : partie 1 - partie 2


Autres recommandations pour ce thème :

X-1999 - CLAMP
Iberico Pork - Shoowa


Avril : une comédie


Mon choix : Yotsuba - Kiyohiko Azuma

Les articles de Rose : partie 1 - partie 2


Mai : un enfant en personnage principal


Mon choix : L’atelier des sorciers - Kamome Shirahama

Les articles de Rose : partie 1 - partie 2


Autres recommandations pour ce thème :

Baby-Sitters - Hari Tokeino


Juin : un sport peu connu


Mon choix : Les nuits d’Aksehir - Raku Ichikawa

Les articles de Rose : partie 1 - partie 2


Juillet : un classique écrit avant les années 90


Mon choix : Le Coeur de Thomas - Moto Hagio

Un titre que je veux lire depuis un moment, justement parce que Rose en a parlé sur son blog Manga Suki !


Août : un manga de mon autrice préférée


Mon choix : Mars - Fuyumi Soryo


Les autres chef-d’œuvres de Fuyumi Soryo :



Septembre : le personnage principal entre dans la vie active


Mon choix : Game, entre nos corps - Mai Nishikata


Octobre : un manga terrifiant


Mon choix : The Promised Neverland - Kaiu Shirai et Posuka Demizu


Novembre : un titre historique qui se déroule en Asie


Mon choix : Isabella Bird - Taiga Sassa


Autres recommandations pour ce thème :

Descending Stories - Kumota Haruko (en anglais)
Kids on the Slope - Yuki Kodama
Le Chef de Nobunaga - Mitsuru Nishimura
La fillette au drapeau blanc - Saya Miyauchi


Décembre : un titre qu’un ami me recommande depuis longtemps


Mon choix : Solanin - Inio Asano

Écrire commentaire

Commentaires: 0