The Ancient Magus Bride, tomes 1 à 4 - Kore Yamazaki

The Ancient Magus Bride, c'est un peu une version de la Belle et la Bête. 

La jeune Chise est achetée au Japon par un magus, une créature non humaine, Elias. Son corps de géant est surmonté d'un crâne, un truc hybride entre un crâne de bovidé et de crocodile je dirais. Loin d'être effrayée, Chise est plutôt reconnaissante à ce magus de la prendre pour apprentie... et future épouse ! 

Dans l'Angleterre moderne, Chise vit entre deux mondes avec Elias. Plus souvent entourée d'êtres surnaturels que de ses semblables. Elias la forme à la magie et l'emmène avec lui sur diverses missions surnaturelles. 

Ils y croisent alors des créatures féeriques ou monstrueuses : dragons, fées, centaures, choses indéfinissables... Ce monde mythologique britannique et nordique est magnifique. Sous la plume de la mangaka on dirait du Tolkien dessiné par Hayao Miyazaki. Les traits des visages sont un peu plus maladroits, mais sans gêner la lecture pour autant. 

Je trouve Elias particulièrement touchant. Son crâne le rend quasi-inexpressif et il a bien du mal à comprendre les sentiments humains, mais on le découvre peu à peu et il traite Chise avec beaucoup de douceur. Je suis curieuse d'en savoir plus sur lui, ce qu'il est vraiment. 
Quant à Chise elle est courageuse, intelligente et mystérieuse à sa façon aussi. Leur couple fonctionne parfaitement. 

La série de Kore Yamazaki comporte trois volumes en Français pour l'instant, mais le tome 4 est déjà paru au Japon et la série est toujours en cours là-bas. 

Écrire commentaire

Commentaires : 0