Zombie Cherry, tome 1 et 2 - Shoko Konami

Mon avis : coup de đź’•

Public : tout public
Statut de la série : terminée au Japon
Nombre de tomes en VF : 2 
Nombre de tomes en VO : 3


Résumé éditeur 

Miu est une lycéenne comme les autres, si ce n'est qu'elle adore tout ce qui est... horrifique ?! Rendue ramollo par trop de nuits blanches dédiées à sa passion, Miu voit dans la "Cherry Soup", boisson énergisante étrange préparée par son ami d'enfance, un bon moyen pour rester toujours en forme. Hélas, la jeune fille abuse de la potion et se retrouve zombifiée ! Miu devra alors déployer des trésors d'inventivité pour que personne (et surtout pas le beau Kei sur qui elle a des vues) ne découvre... qu'elle est déjà morte !!
Quand j'ai su que l'auteure de Shinobi Life revenait avec une comédie à base de zombie, je n'ai pas hésité longtemps à la découvrir. En effet, j'avais beaucoup aimé sa première saga (il faudrait que je la chronique à l'occasion), et je dois dire que Shoko Conami ne m'a pas déçue du tout avec Zombie Cherry !

Dans une ambiance pop et légère, nous suivons Miu, zombifiée par la potion de son meilleur ami Haru. Situation qui n'est pas sans lui poser quelques problèmes, de la guérison ultra rapide y compris de blessures mortelles, au fait que son béguin Kei est fan d'horreur... mais hait les zombies ! Les situations hilarantes se succèdent, et les fous rires avec ! Nous sommes bien dans un shojo pourtant, avec romance, histoire d'école et triangle amoureux, mais tout est revisité sous l'angle de la zombification de Miu, conférant un vent de fraîcheur au genre.

Pourtant sous ces aspects très légers, le titre aborde des aspects plus sérieux. Les codes de l'épouvante et en quoi la peur peut aider à se construire, mais surtout le thème de la mort. De celle de Miu évidemment, qui est centrale à l'histoire, à celle de la grand-mère de Kei, en passant par le chat de la famille, avec la palette de sentiments qui les accompagnent. Je suis très curieuse de découvrir comment la mangaka va terminer l'aventure de Miu et y intégrer cette thématique.



Livres inclus dans le challenge littérature de l'imaginaire #4

Écrire commentaire

Commentaires: 0