Takane & Hana, tome 1 - Yuki Shiwasu




Résumé éditeur 

Hana, 16 ans, doit remplacer sa soeur lors d'une rencontre en vue d'un mariage arrangé. Elle fait ainsi la connaissance de Takane Saibara, jeune héritier du groupe Takaba, qu'elle trouve immédiatement arrogant et stupide. Elle n'hésite d'ailleurs pas à le lui faire savoir mais, à sa grande surprise, celui-ci lui propose bientôt un nouveau rendez-vous.
Takane & Hana est un shojo plein de fraîcheur et d'humour que j'affectionne particulièrement ! J'étais tombée sous son charme avant l'annonce de la licence française, je me suis empressée d'acheter ce premier tome à sa sortie.

Alors bien sûr c'est une romance, bien sûr on sait où l'intrigue va les mener et oui il y a certains clichés. Mais la mangaka en détourne un bon nombre avec humour, grâce à des situations rocambolesques et surtout ses deux protagonistes hauts en couleur !

Takane a tout pour lui (d'ailleurs son nom signifie "sommet") : il est beau à tomber, richissime, brillant. Le prince charmant ? Pas tout à fait, il a un caractère de cochon doublé d'une arrogance incroyable, sans compter ses difficultés à comprendre ce qui est "normal", tant dans la vie qu'en matière de relations humaines.

Hana quant à elle, n'a rien d'une jeune fille soumise : pétillante et bourrée de répartie, elle n'est absolument pas impressionnée par l'étalage des qualités de Takane. À vrai dire elle le trouve carrément gonflant, ne se prive pas pour le lui dire et le tourner en ridicule ! 

Avec ces tempérament explosifs, leur relation tient bien plus de la joute verbale que de la séduction et c'est ce qui fait tout le charme de ce titre très drôle ! Une chouette comédie romantique pour les amateurs du genre.

Écrire commentaire

Commentaires : 0