C’est lundi que lisez-vous ? / Bilan de mars


Voici le rendez-vous "c'est lundi, que lisez-vous ?", organisé par le blog de Galleane.


On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Je n’ai pas du tout pu mettre le blog à jour ce dernier mois, donc voici mes lectures du mois ! Que des mangas de nouveau, je profite à fond de mon séjour en France pour ça.

Un petit 💕 à côté de mes coups de coeur.

Qu’ai-je lu ce dernier mois ?

Les suites de séries que j’aime toujours autant !


Kasane, tomes 8 et 9 - Daruma Matsuura 💕
C’est toujours aussi brillant, Kasane sait nous tenir en haleine


Frau Faust, tome 2 - Kore Yamazaki 💕
Je suis décidément fan de Johanna et de l’ambiance des mangas de Kore Yamazaki


Les enfants de la Baleine, tome 10 - Abi Umeda 💕
Le seul défaut de cette série : la frustration de ne pas avoir la suite à la fin de chaque tome !
Chroniques : tome 1 - tome 2 - tome 3 - tomes 4 à 7


Queen’s Quality, tome 5 - Kyousuke Motomi 💕
Une suite que j’attendais avec impatience, aussitôt sortie, aussitôt lue ❤️


Love Stage, tomes 1 à 7 - Eiki Eiki et Taishi Zaoh 💕
J’ai profité de mon séjour chez une amie qui a toute la série pour relire les premiers tomes et la terminer. Un BL tendre et drôle, voire déjanté !

Les nouvelles séries coup de coeur


L’atelier des sorciers, tome 1 - Kamome Shirahama 💕
Voici une nouveauté 2018 que j’attendais avec BEAUCOUP d’impatience ! Je suis tombée amoureuse des graphismes bien avant l’annonce de licence de Pika, l’histoire est tout à fait à la hauteur (et j’ai un coup de foudre pour le sorcier). Vraiment à lire !
Chronique à venir dans le cadre du challenge Manga Suki


Daisy lycéennes à Fukushima - Reiko Momochi 💕
Un manga bouleversant qui s’appuie sur les témoignages des jeunes de Fukushima.
Chronique à venir dans le cadre du challenge Manga Suki


Centaures, tomes 1 et 2 - Ryo Sumiyoshi 💕
Pour une raison qui m’échappe je n’étais pas tentée par Centaures malgré le superbe graphisme : grosse erreur heureusement rectifiée car c’est un coup de coeur.


Le courrier des miracles, tome 1 - Noboru Asahi 💕
Gros coup de coeur pour ce manga à la fois poétique, philosophique et drôle. Je vais m’empresser d’acheter les deux autres tomes !

Les autres bonnes lectures


Voyage au bout de l’été - Keiko Nishi
Un voyage étonnant et rafraîchissant avec une héroïne un peu barrée


Souvenir d’Emanon - Shinji Kajio et Kenji Tsuruta
Un manga poétique aux graphismes exceptionnels !


Black Torch, tome 1 - Tsuyoshi Takaki
Un shonen d’action classique mais qui fonctionne parfaitement, surtout grâce à son duo principal


Void - Ranmaru Zariya
Je suis vendue aux graphismes de la mangaka. L’histoire est sympa, ce n’est pas un coup de coeur comme pour son Coyote dont j’attends la sortie !


In these words, tomes 1 et 2 - Guilt Pleasure
Sans être un coup de coeur j’ai bien aimé les premiers tomes de ce thriller

Les déceptions


Soul Guardians, tome 1 - Icori Ando
Je n’ai pas accroché à ce manga, ni dans sa narration, sa thèse ou ses personnages...


Orange, tome 6 - Ichigo Takano
Pas du tout convaincue par ce tome et surtout pas par l’intérêt de prolonger la série initiale qui est parfaite telle qu’elle est.


Que suis-je en train de lire ?


Kasane, tomes 10 et 11 - Daruma Matsuura
Plus que 2 tomes et je serai à jour dans la série


Que vais-je lire ensuite ?


Yotsuba, tome 1 - Kiyohiko Azuma
Ce sera dans mes prochaines lectures pour le thème d’avril du challenge Manga Suki

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Bunny's Books (lundi, 02 avril 2018 19:46)

    Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

  • #2

    fantasybooksaddict (lundi, 02 avril 2018 22:01)

    Je te souhaite une excellente semaine !

  • #3

    Celine_Cmn (mardi, 03 avril 2018 12:06)

    Bonne semaine de lecture ! :)