Kasane, la voleuse de visage, tomes 1 et 2 - Daruma Matsuura

Résumé éditeur 

Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : “Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise et embrasse-le.”  Quand, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’alors...



Ambiance glauque à souhait pour ce manga aux allures de thriller. Kasane est victime de harcèlement par ses camarades à cause de son apparence, ce qui nous rend compatissant. Et pourtant, lorsqu'elle approche ce nouveau pouvoir lui permettant de voler le visage d'une autre, elle devient inquiétante, plus monstrueuse finalement. 

On se demande jusqu'où ce rouge à lèvre magique va entraîner la jeune fille, mais il est certain que le prix à payer pour s'approprier la vie d'une autre sera élevé. 

Côté dessin, la beauté et la laideur sont bien rendus. Le visage de Kasane n'est jamais montré complètement, toujours caché derrière ses cheveux, ce qui la rend à la fois mystérieuse et inquiétante.

Écrire commentaire

Commentaires : 0