C’est lundi que lisez-vous ? 08/01/18


Voici le rendez-vous "c'est lundi, que lisez-vous ?", organisé par le blog de Galleane.


On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

J’ai tendance à n’être au rendez-vous qu’une semaine sur deux, je pense que ça me convient mieux comme rythme.


Bonne année à tous !



Un petit 💕 à côté de mes coups de coeur.

Qu’ai-je lu ces 2 dernières semaines ?


Kids on the Slope, tomes 8 et 9 - Yuki Kodama 💕
Suite et fin pour cette jolie série.

Tokyo Babylon, tomes 3 et 4 - CLAMP 💕
Je poursuis ma relecture en prévision d’articles sur le titre et les mangaka.

Les Brigades Immunitaires, tome 4 - Akane Shimizu
On ne change pas la formule et ça fonctionne toujours aussi bien.

My Hero Academia, tome 5 - Kohei Horikoshi 💕
Une série qui me plait encore plus que la version animée, je pense la continuer lors de notre voyage en France vu que je lis en numérique.

Les Mémoires de Vanitas, tome 1 - Jun Mochizuki 💕
Un titre que j’attendais vraiment, un de mes préférés par l’auteure de l’incroyable Pandora Hearts.

Après la pluie, tomes 3 et 4 - Jun Mayuzuki 
Sans être un coup de coeur cette série me plait de plus en plus par sa délicatesse et sa romance à part.

Hidamari ga kikoeru, tome 1 - Fumino Yuki 💕
Relecture dans le cadre du challenge Manga Suki, pour le thème de janvier : « un nouveau départ »


Que suis-je en train de lire ?


Chevalier noir, l’intégrale - Diane B. Rylia
Miracle, j’ai repris un roman ! Seulement j’avance à 2 à l’heure et je ne sais pas encore si j’aime vu que j’en suis au début. Comme en plus c’est in intégrale de 3 tomes, il risque de réapparaître au prochain c’est lundi.

Hidamari ga kikoeru, tome 2 - Fumino Yuki 💕

Tokyo Babylon, tomes 5 à 7 - CLAMP 💕


Que lirai-je ensuite ?


Comme je pars en France à la fin du mois pour 3 mois, je vais essayer de privilégier mes mangas au format papier notamment pour les projets d’article à venir.

X-1999, tomes 1 à 18 - CLAMP 💕
Bon là c’est ambitieux, il est peu probable que j’arrive à tout relire avant fin janvier !

Roméo et Juliette, les classiques en manga - d’après William Shakespeare
Ce manga est depuis un moment dans ma bibliothèque et a surtout été acheté pour ma fille au départ. Seulement le thème de février du challenge Manga Suki est « une romance tragique » et je voulais écrire un article sur les mangas qui mènent aux classiques : c’est l’occasion.

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Lianne (lundi, 08 janvier 2018 07:22)

    Ho Tokyo Babylon et X de Clamp ! Toute mon adolescence en mangas :P J'adorais !
    Belle semaine livresque !

  • #2

    Book-Trotter (lundi, 08 janvier 2018 07:58)

    J'ai les 5 premiers tomes de Kids on the Slope dans ma PAL, je suis contente que tu aies aimé ! J'aime beaucoup aussi Après la pluie, une série très douce ^^

    Bonne semaine !

  • #3

    Elixir de livres (lundi, 08 janvier 2018 10:16)

    Bonne année !
    Je ne connais aucun de tes mangas mais Après la pluie m'intrigue, quant à Roméo et Juliette, c'est à voir...
    Je te souhaite une bonne semaine et bonnes lectures ! :)

  • #4

    Fantasybooksaddict (lundi, 08 janvier 2018 10:57)

    Je te souhaite une excellente semaine !

  • #5

    Anne-Cerise (lundi, 08 janvier 2018 11:10)

    Lianne : ce sont mes préférés de CLAMP <3

    Book-Trotter : Kaze vient d’annoncer que Kids on the Slope serait bientôt retiré du commerce, ne tarde pas à te procurer les derniers tomes ! Sinon il devrait rester les ebooks comme pour moi.

    Élixir de livres : Après la pluie est très joli et délicat, avec une romance qui change de ce qu’on voit d’habitude

  • #6

    utopiedesmots (lundi, 08 janvier 2018 14:33)

    Semaine livresque bien remplie !

  • #7

    Anouchka (mardi, 09 janvier 2018 10:21)

    Le tome 1 de "Kids on the slope" m'attend dans mes emprunts en bibliothèque. Sinon, j'ai lu "Tokyo Babylon" (que j'ai beaucoup aimé) ainsi que le début de "X" il y a plusieurs années. Que penses-tu de ces séries de Clamp? J'ai également lu il y a peu "Roméo et Juliette" en manga. J'espère qu'il te plaira.
    Bonnes lectures!

  • #8

    Anne-Cerise (mardi, 09 janvier 2018 16:30)

    Anouchka : c’est simple ces 2 séries sont mes préférées de CLAMP, leurs chef-d’œuvres selon moi ! C’est pour ça que j’ai commencé mes relectures CLAMP avec ;-)