C'est lundi, que lisez-vous ? (17)

Voici le rendez vous "c'est lundi, que lisez vous ?", organisé par le blog de Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière


Manga 

Père & Fils de Mi Tagawa : un coup de coeur pour ce très joli manga !

Forbidden Love de Miyuki Kitagawa
Un shojo mature sur fond d'inceste... Si j'ai trouvé les premiers tomes intéressants, l'intrigue tourne rapidement en rond : on s'aime, mais on ne peut pas, mais on s'aime trop, etc. Moi l'indécision ça va bien cinq minutes, donc j'ai abandonné.

Amour sincère d'Asou Kai
Un yaoi beaucoup moins niais que le titre ne le laissait présager. Au contraire j'ai trouvé l'histoire et les personnages touchants. Pour une fois on a ici un yaoi tendre et progressif, très respectueux des deux partenaires.

Magic Knight Rayearth de CLAMP
Je n'avais lu que les trois premiers tomes de cette série de mes mangakas favorites (voir mon article sur CLAMP). Bien que stéréotypés, j'avais lu ces volumes avec plaisir. 
Malheureusement je n'ai pas accroché à ce nouvel arc de l'histoire... Trois volumes auraient donc été suffisants.

Arachnid de Shinya Murata
Attention : titre glauque et violent, à ne pas mettre entre toutes les mains. 
J'ai bien aimé ce premier tome, sans plus. Il se suffit à lui-même, donc je n'ai pas ressenti l'envie de lire la suite. Peut-être plus tard.

Ce que je suis en train de lire


Roman

Orgueil et Préjugés de Jane Austen
Je suis à peu près à la moitié. Pour l'instant je suis un peu déçue, on me l'avait tellement vanté... J'attend d'avoir tout lu pour me faire un avis complet.


Manga

Seraph of the end de Takaya Kagami
Un shonen plutôt classique, mais efficace.

Ce que je lirai ensuite



Roman

Ruines, tome 1 de Sophia Laurent