Gardiens des Cités Perdues, tome 3 - Shannon Messenger

Résumé éditeur 

Sophie Foster n’a décidément pas le temps de souffler ! Silveny, qu’elle a aidé à placer en sécurité au Sanctuaire, y subit les attaques inexpliquées d’une autre alicorne. Le Conseil envoie donc la jeune fille, accompagnée de Keefe, vérifier ce qui cloche. Mais leur première tentative les emmène jusqu’à la maison où Sophie a grandi, en Californie, où ils trouvent un message codé laissé à son intention par le Cygne Noir. C’est le début d’un tourbillon de révélations et de rebondissements qui va emmener Sophie des couloirs inquiétants du manoir où vit la famille de Keefe aux montagnes de l’Himalaya où se niche un Sanctuaire prodigieux peuplé de dinosaures, salamandres, centaures et autres sasquatch, en passant par les cellules sordides de la prison secrète des elfes, Exil. La fantaisie et l’inventivité de Shannon Messenger font de nouveau des étincelles ! Retrouvez Sophie dans le troisième tome de la série Gardiens des Cités perdues, où le mystère s’épaissit autour de sa naissance et le monde magique des elfes se colore d’une teinte plus sombre.

J'avais déjà écrit tout le bien que je pensais des deux premiers tomes de la série. Eh bien ce tome 3 reste au niveau, c'est à dire très bien ! :-) Je suis toujours aussi fan de l'écriture de Shannon Messenger, fluide et dynamique.

Dans cet opus, le monde des Elfes s'assombrit un peu plus et les contours entre les alliés et les ennemis deviennent flous. Entre les rebelles, le Cygne Noir et le conseil, Sophie n'est plus sûre de pouvoir compter sur personne d'autre que ses amis et sa famille. 

Les personnages sont toujours aussi attachants, que ce soient les ados ou les adultes d'ailleurs (je suis sans hésiter dans la Team Keefe ;-) ). On en prend toujours plein les yeux, avec des Gobelins, des Ogres et autres espèces étranges. Mais c'est surtout les mystères que Sophie tente de résoudre qui nous font tourner les pages sans pouvoir poser le livre. 

Loin d'être épargnée, Sophie doit apprendre à avancer avec courage. J'ai hâte de lire le tome 4 qui promet d'être tout aussi palpitant ! 


Écrire commentaire

Commentaires : 0