Gardiens des cités perdues, tomes 1 et 2 - Shannon Messenger

Aujourd'hui je vous parle d'un coup de cœur pour une série dont les deux premiers tomes ont été traduits récemment : Gardiens des Cités Perdues.

 

Ces romans sont les premiers que je lis depuis Harry Potter qui parviennent à rivaliser ! 


Le début de l'intrigue vous rappellera d'ailleurs l'histoire du jeune sorcier : Sophie, jeune surdouée de 12 ans et télépathe, a grandi parmi les hommes quand elle apprend qu'elle est en réalité une Elfe. Elle découvre alors un monde inconnu plein de magie et l'étendue de ses pouvoirs.

 

La comparaison s'arrête cependant là, tant au niveau du monde créé, que des personnages ou de l'intrigue. Je ne veux en révéler trop pour ne pas vous spoiler, mais j'ai vraiment accroché avec l'héroïne et ceux qui l'entourent, j'aime les clins d’œil ici et là de l'auteur et les créatures que l'on découvre. Les couvertures superbes ne gâchent rien au plaisir !

 

Un tome 3 est déjà sorti en Anglais et je me retiens de l'acheter parce que je les achète aussi pour mes enfants... Mais vite, une traduction ! Le tome 4 sortira aux Etats-Unis à l'automne.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0