Marathon Men - Flo Renard

Résumé 

Bordelais nouvellement installé à Marseille, Gwenaël est un garçon effacé qui manque d’assurance. À l’inverse, Victorien, paraplégique de naissance, possède une personnalité rayonnante et une inexhaustible volonté. Ils n’ont rien en commun si ce n’est une égale malchance qui les poursuit depuis l’enfance, et dont ils s’accommodent avec plus ou moins de philosophie.
C’est la course qui va les rapprocher de manière très inattendue, et cette rencontre pour le moins percutante va définitivement changer leur vie...
Comédie romantico-sportive traitant d’affirmation de soi, d’acceptation de l’autre et de respect des différences, Marathon men est avant tout une romance entre deux jeunes hommes, résolument orientée humour... et course de fond !


Apres le magnifique Aux petites heures de la nuit de Flo Renard, je n'ai pas hésité un instant à découvrir son second roman. Comme le précédent l'un des protagonistes est en fauteuil roulant et il y a une romance entre hommes, mais la comparaison s'arrête là.

Marathon Men est une très jolie romance avec beaucoup d'humour, mais aussi des sujets de fond : homophobie, handicap, confiance en soi. Le tout pourrait prendre un ton geignard, surtout vu la déveine que se traînent les deux héros, mais est au contraire traité avec légèreté et auto-dérision. C'est ici une tranche de vie, la rencontre entre deux hommes bien différents et leur amour qui est au centre de l'histoire.

Mais ce qui fait la force de ce roman ce sont ses personnages. Flo Renard excelle décidément à nous dépeindre des êtres atypiques et humains, auxquels le lecteur ne peut que s'attacher. Entre Gwen, effacé dans l'ombre de parents tyranniques, et Vic lumineux alors que la vie ne lui a pas fait de cadeau, le courant s'établi autour d'une activité où on ne les attendrait pas : le marathon. 

Une jolie histoire avec une plume agréable : un roman à découvrir ! 



Chronique de la même auteure :


Écrire commentaire

Commentaires : 0