Prunus Girl, tomes 1 à 6 - Tomoki Matsumoto

Statut de la série : terminée 
Nombre de tomes parus en VF : 6
Nombre de tomes parus en VO : 6

Résumé éditeur

Tandis que Maki va consulter la publication des résultats d’examens d’entrée au lycée, il rencontre une magnifique jeune fille dont il tombe immédiatement sous le charme. Le destin les rassemble non seulement dans le même lycée, mais également dans la même classe. Lors de la présentation individuelle à la classe, cette dernière, prénommée Aikawa, se présente comme étant un garçon ! Toutefois, le doute est permis, tant le jeune homme a la parfaite allure d’une délicate jeune fille. D’ailleurs, Maki ne semble pas convaincu du genre de son camarade qui ne cesse de jouer de son ambiguïté. Fille ou garçon ? Garçon ou fille ? Quelle est la réalité ? Finalement, cela importe-t-il vraiment pour Maki ?

C'est un peu par hasard que je suis tombée sur cette courte série plutôt plaisante. Si Prunus Girl parle d'homosexualité, c'est un titre parfaitement tout public, loin des yaois explicites. Il s'agit d'une comédie, qui interroge en même temps sur l'amour sous plusieurs formes.

L'histoire fonctionne surtout grâce à son duo principal : Maki et Aikawa. Le premier a un coup de foudre pour Aikawa, habillé en fille lors de leur rencontre. Eh oui, sur la couverture, malgré les apparences, c'est bien un garçon ! Sa personnalité pétillante, son absence de complexe à se travestir et son amusement de la confusion de Maki font toute la dynamique de l'intrigue. Maki de son côté passe tout d'abord du temps à déterminer le genre d'Aikawa et surtout à se démêler avec les sentiments qu'il lui inspire. Et pendant un bon moment le lecteur a lui aussi du mal à savoir si Aikawa est sérieux dans ses propos ou s'il joue avec son ami.

Malgré quelques longueurs et parfois un humour un peu trop ado masculin pour moi, la romance entre les deux héros est attachante, avec quelques moments vraiment mignons. Ce n'est donc pas un grand manga, mais une lecture drôle et légère, qui promeut un message de tolérance.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Kobaitchi (dimanche, 11 septembre 2016 02:37)

    J'ai adoré cette série ! D'ailleurs je prépare aussi un article à son sujet ^^
    J'ai commencé Rendez-vous sous la pluie en espérant retrouver un peu le même genre d'histoire mais c'est pas trop ça. Même si ce manga est sympa aussi on n'y retrouve pas la même ambiance. Du coup je cherche toujours.

    Je ne sais plus trop comment j'ai trouvé ton blog (c'est le problème quand on garde 10 000 onglets) mais j'ai vu qu'on avait pas mal de lectures en commun. Je repasserais surement bientôt du coup :)

  • #2

    Anne-Cerise (lundi, 19 septembre 2016 10:41)

    Je ne connais pas Rendez-vous sous la pluie. Dans le même genre j'ai vu qu'il y avait Lily la menteuse, j'ai prévu de le lire aussi.

    Je vais aller jeter un œil à ton blog alors ! :-)