Le journal interdit - Isa Lise

Résumé 

"Si par infortune, vous découvrez ce journal intime, abstenez-vous de le lire 
Avant de passer outre, réfléchissez bien. Connaître mon secret vous expose à des dangers insoupçonnés... Votre vie changera à jamais. Vous pourriez même la perdre." 
C'est par ces mots qu'Asia commence son journal intime. Solitaire, elle n'est pas tout à fait comme les autres femmes, elle s'interroge... Une rencontre magnétique avec un mystérieux homme lui apportera peut-être enfin des réponses... Mais à quel prix ?
Asia n'est pas une femme comme les autres et à travers son journal intime le lecteur découvre ses capacités extra-ordinaires au sens littéral du terme. Souvent moquée ou rejetée pour ses particularités, elle en souffre et a appris à les dissimuler. C'est une rencontre, et ce qui en découlera, qui va la mener sur le chemin de l'acceptation d'elle-même.

Si au départ le format du journal intime est peu naturel, l'écriture se fluidifie au fil de la lecture et Isa Lise a un talent pour des descriptions fines et efficaces. À travers les mots d'Asia le lecteur sent la tension monter tout au long de l'histoire jusqu'à un final bien amené mais dont on pourrait regretter la rapidité. La fin est ouverte et appelle à une suite : en projet ?


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Isa LISE (mardi, 28 juin 2016 17:41)

    Merci pour ton retour Anne-Cerise. Pour la fin oui elle est envisagée depuis le premier jour. ;) Demandée à plusieurs reprises j'espère finaliser cette écriture d'ici quelques mois. :)
    Bonne soirée !