Rokka Melt, tomes 1 à 4 - Rei Toma

Résumé éditeur 

Ichika, une lycéenne comme les autres, voit son quotidien bouleversé le jour où, en rentrant de la supérette, elle trébuche sur les corps de deux beaux garçons. Ces derniers, à la peau aussi froide que la glace, cherchaient désespérément leur chemin vers... la maison d’Ichika ! Eh oui, à cause d’une vieille promesse de famille, la jeune fille est promise en mariage... aux fils de la Femme des Neiges ! Et comme si la situation n’était pas assez loufoque comme ça, la voilà qui devient leur amulette. Sa mission désormais : choisir celui qui fera fondre son cœur.
Si je me suis plongée dans Rokka Melt, c'est bien entendu parce que l'auteure est celle de l'excellent L'Arcane de l'Aube. Registre très différent ici, nous sommes sur une comédie romantique sans prétention, que j'ai bien aimé sans être aussi séduite que par sa série précédente. En revanche j'ai retrouvé avec plaisir ses très beaux graphismes.

C'est donc un shojo plutôt classique, triangle amoureux et compagnie, mais avec une touche de fantastique qui apporte un peu de fraîcheur - littéralement ! Yukinari et Tôgo sont en effet les fils d'une femme des neige et ont des pouvoirs qui rappellent évidemment Elsa de Disney. Ichika se trouve non seulement a devoir choisir l'un d'eux pour fiancé, mais en plus à gérer les pouvoirs mal maîtrisé du plus jeune, Yukinari. Cette situation donne lieu à des situations périlleuses et amusantes. 

J'ai bien aimé les trois personnages principaux : Ichika est dynamique et attachante, Tôgo un poil play-boy, quant à Yukinari c'est l'archétype de l'ours qui cache sa générosité.

Bref, j'ai passé un bon moment avec cette courte série, j'ai juste trouvé la fin un peu bâclée. Je préfère tout de même Rei Toma sur le registre de la fantasy épique.


Chronique de la même auteure :