La fleur millénaire, tome 13 - Izumi Kaneyoshi


Résumé éditeur 

À l’aube de la lutte sans merci qui l'attend, Aki doit tirer un trait définitif sur ses sentiments. En repoussant Hakusei et en lui rendant sa liberté, elle croyait avoir réussi à l’éloigner du champ de bataille. Malheureusement, le jeune homme, déterminé à suivre sa princesse jusqu'au bout, intègre la troupe du pays de Ko venu offrir son soutien aux combats. Véritable stratège, Aki endosse alors pleinement son rôle de chef militaire pour parvenir à défaire la cruelle reine de Do, qui a juré sa perte...

‼️Attention spoiler possible des tomes précédents‼️


Ça y est : c'est la guerre ! Le jeu des alliances entre les pays aura mis la jeune Aki à la tête d'une armée.
Et dans ce tome c'est donc sa facette de chef militaire qui est mise en avant. Nous assistons certes à une bataille entre deux armées, mais surtout entre deux femmes intelligentes et déterminées. L'issue est encore loin d'être décidée à la fin de ce volume.

Du côté du couple Aki / Hakusei, les choses sont loin d'être simple. Si la jeune princesse le repousse, lui refuse de l'abandonner. J'ai cependant du mal à leur imaginer un avenir avec la différence de leurs statuts. Je les aime toujours autant tous les deux, ils sont toujours à la fois admirables et humains.

Un tome dans la lignée des précédents : de l'action, des sentiments, des dessins superbes (et cette couverture ! 💕). J'attends la suite !

Écrire commentaire

Commentaires : 0