Les Outrepasseurs, tome 2 - Cindy Van Wilder

Résumé éditeur 

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa, la Reine des Neiges. Ils ignorent qu'ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire...


Si le premier tome introduit la malédiction à l'origine des Outrepasseurs, ce second tome entre dans le vif du sujet : l'histoire de Peter après les avoir rejoint.

Les références aux contes de fées connus de tous étaient esquissés dans le tome 1, ici la magie bat son plein. Et les références sont internationales, des contes d'Andersen aux mythes japonais, les créatures croisées viennent des quatre coin du monde !

Peter suit l'entraînement des Outrepasseurs, mais en secret il est révulsé par l'exploitation des fés par ses comparses. Son but : retrouver le Chasseur pour y mettre fin. Mais personne ne sait ce qu'est devenu le Premier Né. On assiste à ses conflits d'intérêts et comme toujours, point de manichéisme parmi les personnages des Outrepasseurs.

Je ne veux pas trop en dévoiler sur l'intrigue, mais je peux dire que ce volume comble les attentes laissées à la fin du premier. Avec une écriture toujours aussi fluide, de l'action et de la magie, on n'a qu'une hâte en arrivant à la fin : lire le troisième et dernier tome !

Écrire commentaire

Commentaires : 0