Dans l'intimité de Marie, tomes 1 à 6 - Shûzô Oshimi

Résumé éditeur 

Très attiré par une magnifique lycéenne qu'il voit tous les jours à la supérette de son quartier, Isao Komori décide un soir de la suivre. C'est alors qu'un événement inattendu se produit, et Isao se réveille comme par enchantement dans la peau de cette jeune fille. Il devra alors se faire passer pour Mari, la fille la plus populaire du lycée.


Comme pour Yamada-kun & the 7 Witches, l'histoire commence avec le transfert de la conscience d'un homme dans le corps d'une jeune fille. Mais la comparaison s'arrête ici : là où le premier choisit l'humour et la légèreté, Dans l'intimité de Marie est un récit sérieux, voire sombre et dérangeant.

Isao, l'étudiant looser et pathétique se retrouve dans la peau d'une jolie lycéenne populaire. Autant dire que le choc va plus loin que le "simple" changement de sexe. En vivant la vie de Marie qu'il admirait de loin, il va peu à peu se rendre compte que la jeune fille n'avait pas une vie si simple qu'il n'y paraissait à première vue. Et à travers ce récit, c'est le malaise de l'adolescence qui est mis en lumière.

Par ailleurs, la dimension sexuelle est largement abordée. Mais là on l'on aurait pu s'attendre à quelque chose de trash, ce sujet est au contraire amené progressivement, sous des angles différents allant des règles à la masturbation et en passant par l'homosexualité. Rien n'est édulcoré, mais rien n'est choquant pour autant. Je crois que c'est ce qui fait la force de ce récit, mais également son côté dérangeant.

Au final, je suis incapable de dire si j'aime ou non ce titre. Cependant il m'intrigue suffisamment pour avoir d'en connaître l'issue.


Écrire commentaire

Commentaires : 0