Les Outrepasseurs, tome 1 - Cindy Van Wilder

Résumé éditeur 

Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l’attaque le visait personnellement et qu’elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d’un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout…


L'histoire de Peter démarre sur les chapeaux de roues et comme lui, le lecteur veut des réponses ! Celles-ci sont apportées sous la forme de visions du passé, le Moyen-Âge pour être précise.

La structure de ce roman se fait donc à deux voix, ce qui a le mérite de l'originalité. Par contre, parvenus à la fin du tome 1 nous connaissons encore très mal le héros qui n'agit pratiquement pas dans ce tome introductif. Je suis donc curieuse de le suivre dans le tome 2.

Beaucoup de questions restent en suspend également, que ce soit concernant le présent ou le passé. On sent bien que derrière la lutte entre les deux camps, la situation est moins manichéenne qu'il n'y paraît.

Sous la plume fluide de Cindy Van Wilder, on sent l'influence des contes de fées traditionnels, juste évoqués ou suggérés à plusieurs reprises. Mais qu'on ne s'y trompe pas, comme le dit Peter lui-même, nous sommes bien loin de Disney dans cette atmosphère sombre.


Écrire commentaire

Commentaires : 0