Yamada Kun & The 7 Witches, tome 1 - Miki Yoshikawa

Résumé éditeur 

Ryu Yamada, cancre invétéré, embrasse involontairement la surdouée Urara Shiraishi, ce qui provoque. un échange de corps ! Ils en profitent alors pour explorer ce nouveau physique et se donner des coups de main. Mais un tel pouvoir ne saurait rester longtemps secret et les embrouilles ne tardent pas

à faire leur apparition au fil de découvertes toujours plus fantastiques.



L'histoire de départ propose une situation amusante : un échange de corps entre un garçon cancre et une fille intello. Bref, deux personnes que tout oppose. J'ai beaucoup aimé comment les personnalités différentes étaient rendues à travers les dessins, avec notamment les postures des personnages. La jolie fille qui se met à marcher comme un éléphant ou le garçon qui s'asseoit les jambes serrées comme s'il portait une jupe démontrent une observation des attitudes selon le sexe plutôt intéressante.


Au-delà de l'idée de départ cependant, il manque une véritable intrigue... Avoir une capacité aussi spéciale et s'en servir juste pour quelques broutilles de la vie d'un lycéen, c'est un peu dommage, il y avait matière à nettement plus exploiter cela. Par ailleurs je ne sais pas d'où vient le titre, pas de sorcière en vue, ou alors on comprend la référence après plusieurs tomes ? (J'ai lu le premier et le début du second).


Autre point qui m'a posé problème : c'est un shonen TRÈS orienté garçons. Vous me direz, c'est le principe d'un shonen, mais je peux vous en citer plusieurs qui n'ont rien de sexué dans le public visé (A Silent Voice, Your Lie in April, Tsubasa Reservoir Chronicle...). Là j'ai eu la même sensation qu'en lisant des Ken Akamatsu : tout est prétexte à reluquer des gros seins et des petites culottes. Forcément ça m'a laissée de marbre. 


Malgré ces points, ce n'est pas un mauvais manga, il aurait juste mérité un peu plus de travail sur l'objectif du héros. J'ai tout même passé un bon moment devant certaines scènes et les personnages sont attachants.



Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    sex anonse (vendredi, 08 septembre 2017 17:22)

    Patrick