La passion de Nolwenn : la fauconnerie


Nolwenn, 10 ans, a décidé que plus tard elle ferait des spectacles de fauconnerie et de dressage de chats ! (Pas en même temps bien sûr lol !)

Ça fait bien un peu plus d'un an qu'elle reste sur cette idée, aussi nous lui avons offert un stage d'initiation à la fauconnerie au nord de la région parisienne. Elle a passé la journée avec des adultes (elle était la seule enfant), théorie le matin, pratique l'après-midi.

Elle était fatiguée mais ravie !


Puis nous sommes allés en vacances dans la Drôme chez des amis non sco aussi. Nous sommes allés visiter le Jardin des oiseaux à Upie. On avait le parc pour nous ! Ce qui a permis aux enfants de prendre la petite chouette effraie Minnie. Et de discuter des heures avec le soigneur notamment de son parcours professionnel.


Cela m'a permis de confirmer que le bac et la filière générale n'était pas forcément la voie à choisir. Pour l'avenir de nos enfants non sco, ils resteront en IEF jusqu'à l'âge de la fin du collège, puis selon leur projet professionnel nous aviserons sur ce qui est le mieux adapté ! Bien sûr que mes enfants sont intelligents et probablement capables de faire un bac S, une prépa et une grande école, mais si ce n'est pas ce qui leur plait, quel intérêt ?

En attendant je prends toute occasion de faire plaisir à ma fille et de la mettre en situation de voir si c'est ce qu'elle veut vraiment faire. Quand elle sera plus âgée je lui ferai faire des stages, c'est encore le meilleur moyen d'apprendre !

Écrire commentaire

Commentaires: 0