La quête d'Ewilan, tomes 1 à 3 - Pierre Bottero

J'ai découvert assez récemment la trilogie de Pierre Bottero, "La quête d'Ewilan" et l'ai lue avec beaucoup de plaisir !


L'héroïne, Camille, est une adolescente surdouée qui vit avec des parents adoptifs peu aimants (c'est rien de le dire). L'histoire commence lorsqu'elle manque de se faire renverser par un camion et se retrouve dans un monde parallèle. De retour chez nous, d'autres phénomènes étranges se produisent, ses pensées prennent vie sous ses yeux.


Elle retourne dans le monde de Gwendalavir, qui est son monde d'origine, où elle est connue sous le nom d'Ewilan. Elle apprend en outre que son pouvoir est le dessin, la capacité de donner vie aux images mentales.


Accompagnée de Salim, son ami et camarade de classe, et de personnages du monde de Gwendalavir, elle doit apprendre à maîtriser sa magie et sauver ce monde.


On est ici dans un roman de fantasy initiatique classique. Les personnages sont attachants et l'intrigue sans temps morts. Une deuxième trilogie a été publiée, "Les mondes d'Ewilan", ainsi qu'une autre dans le même univers "Le pacte des Marchombres".

A noter que la trilogie est en cours d'adaptation en BD (deux tomes sortis, qui correspondent au premier livre).


Les dessins sont magnifiques et l'histoire est fidèle au roman de Pierre Bottero.

Écrire commentaire

Commentaires : 0