C'est lundi que lisez-vous ? (3)

Voici le rendez vous "c'est lundi, que lisez vous ?", organisé par ce blog : 


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière



Roman

The Revolution of Ivy d'Amy Engel, young adult.

La suite de The Book of Ivy et aussi une déception. Voir ma chronique des deux tomes.







Mangas

Yona, Princesse de l'Aube de Mizuho Kusanagi (jeunesse).

J'ai terminé la série qui n'a malheureusement pas tenu ses promesses : chronique ici.


The Heroic Legend of Arslan de Hiromu Arakawa (ado).

J'ai lu uniquement le tome 1, je n'ai pas été charmée par ce titre.


Devils Line, tome 3 de Ryo Hanada (ado voire adulte).

Chronique à venir sur les 3 premiers tomes.


Ce que je suis en train de lire



Roman 

1984 de George Orwell.

Après une semaine de lecture décevante, j'ai pris un classique que j'avais adoré lorsque je l'ai lu vers 15-16 ans. Cette fois je le lis en Anglais et le niveau littéraire est plus intéressant que les young adult américains récents, tout en restant abordable. 







Mangas

Comme j'étais malade tout le week-end, j'ai surtout lu des mangas, pas l'esprit assez clair pour un roman... 


Faster than a kiss de Meca Tanaka.

Toujours en cours de relecture en même temps que ma fille les découvre, on arrive à la conclusion.


X - 1999 de CLAMP.

Au moins pas de risque de déception avec ce titre qui est pour moi le meilleur de CLAMP dont je suis ultra fan. Je ne le relis donc pas, non, je le savoure :-D et prend tout mon temps.


La Fleur Millénaire de Kaneyoshi Izumi.

Je suis décidément en mode mangas historiques en ce moment. Ce titre est une merveille, j'espère que la série va conserver ce niveau en avançant !


Dengeki Daisy de Motomi Kyousuke.

Un shojo qui pourrait paraître classique à première vue, mais pas tant que ça...


Ce que je vais lire ensuite





Pour les romans je vais lire le tome 2 de Lucie Acamas de Guy Morant.


Pour les mangas, je ne sais jamais trop à l'avance, je pioche selon l'humeur !

Écrire commentaire

Commentaires: 20
  • #1

    Les lectures de val (lundi, 21 décembre 2015 08:51)

    J'ai adoré Ivy je te souhaite une excellente semaine livresque et passes de joyeuses fêtes de Noël

  • #2

    Madness Story (lundi, 21 décembre 2015 09:13)

    Je te souhaite une magnifique semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

  • #3

    Marinette (lundi, 21 décembre 2015 10:21)

    ◆ Bonne semaine.

  • #4

    Ageha (lundi, 21 décembre 2015 10:22)

    Je te souhaite une bonne semaine de lecture et un joyeux noël.

  • #5

    Maxxie (lundi, 21 décembre 2015 10:59)

    Je te souhaite une très bonne semaine de lectures :)

  • #6

    La Chronique des Passions (lundi, 21 décembre 2015 12:30)

    Bonne semaine livresque.
    J'en suis au tome 4 de Dengeku Daisy. j'aime beaucoup Amy Engel. Quant à 1984, c'est un classique incontournable.

  • #7

    fantasybooksaddict (lundi, 21 décembre 2015 12:39)

    Je te souhaite une bonne semaine et de belles fêtes !

  • #8

    Drunkenness Books (lundi, 21 décembre 2015 12:45)

    Bonne semaine livresque et bonnes fêtes de fin d'année !!

  • #9

    Le Puy des Livres (lundi, 21 décembre 2015 13:00)

    Belle semaine de lecture et passes de bonnes fêtes.

  • #10

    Anne-Cerise (lundi, 21 décembre 2015 13:38)

    Merci à tous et très joyeux Noël avec plein de livres au pied du sapin :-D

    La chronique des passions je vois qu'on a des goûts communs ;-) Je dévore Dengeki Daisy, j'en suis déjà au tome 10 !

  • #11

    BettieRose books (lundi, 21 décembre 2015 14:15)

    Je passe pour te souhaiter une belle semaine et un Joyeux Noël

  • #12

    Kix-Reviews (lundi, 21 décembre 2015 15:55)

    Bonnes lectures et bonnes fêtes de fin d'année ! :)

  • #13

    Marine (lundi, 21 décembre 2015 16:58)

    Plein de mangas, le paradis! <3
    Je te souhaite de très belles lectures et de très bonnes fêtes! :)

  • #14

    milly jess (lundi, 21 décembre 2015 17:04)

    Je te souhaite une bonne semaine livresque et de passer un bonne fête de Noël :D

  • #15

    BunnyEm (lundi, 21 décembre 2015 18:19)

    Je te souhaite une très bonne semaine, de belles lectures et un joyeux noël :)

  • #16

    Potit Panda (lundi, 21 décembre 2015 18:24)

    Bon lundi a toi et bonne semaine livresque.
    Au plaisir de te lire : http://carnetsvie.blogspot.com
    En plus tu peux tenter de gagner un livre de ta Wishlist si tu regardes bien !!!

  • #17

    Ethernya (lundi, 21 décembre 2015 18:57)

    Je te souhaite de bonnes lectures et d'excellentes fêtes de fin d'année.

  • #18

    Nath (lundi, 21 décembre 2015 19:29)

    Je te souhaites de passer une très belles semaines de lectures, un bon Noël et de recevoir plein de beaux livres pour l'occasion

  • #19

    Stéphanie (lundi, 21 décembre 2015 21:06)

    Je te souhaite une très bonne semaine livresque.

  • #20

    bea285 (mercredi, 23 décembre 2015 10:50)

    Arslan est dans ma PAL et je suis quasiment sur d'aimer car j'ai adoré FullMetal Alchemist et Silver Spoon! Bonne semaine de lectures et bonne fête de fin d'année!