C’est lundi que lisez-vous ? 23/10/17


Voici le rendez-vous "c'est lundi, que lisez-vous ?", organisé par le blog de Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

En réalité je ne réponds presque jamais à la dernière question, car je choisis mes lectures au coup par coup selon l'humeur du moment !

J’ai zappé ce RDV la semaine dernière car j’avais assez peu lu, je me concentrais sur un manuscrit pour une copine.

Un petit 💕 à côté de mes coups de coeur.

Qu’ai-je lu ces 2 dernières semaines ?


Finalement j’ai abandonné l’idée de lire un roman ces deux dernières semaines. J’avais déjà un manuscrit à béta-lire et des envies de fanfictions de Yuri on Ice.
Côté mangas, toujours pour préparer un article sur le thème, j’ai orienté mes lectures vers des titres qui parlent de harcèlement scolaire (ou que je pensais qui en parlaient).


Cat Street, tomes 1 à 8 - Yoko Kamio
Ce titre aborde plutôt la déscolarisation / phobie scolaire, mais effleure le sujet du harcèlement scolaire. J’ai beaucoup aimé le thème du lycée démocratique, pas courant du tout, et très proche de mes propres idées en matière d’instruction.


Vitamin - Keiko Suenobu
Ce one-shot est pile dans le sujet par contre. Sans concession, tout le mécanisme du harcèlement scolaire et de ses conséquences est disséqué et ça a été une lecture difficile pour moi.


Tue-moi plutôt sous un cerisier - Hina Sakurada
On me l’a recommandé pour ma recherche autour du sujet, mais je n’ai pas trouvé qu’il l’abordait vraiment et surtout pas de manière réaliste. De façon générale je n’ai pas du tout aimé ce titre, hyper prévisible, aux personnages inintéressants et à la narration mal fichue.


Life, tomes 1 et 2 - Keiko Suenobu
Même mangaka que Vitamin, ce titre aborde plutôt la santé mentale des adolescents et en particulier la scarification. Ce manga est excellent mais HYPER dur et déprimant, j’ai préféré arrêter ma lecture plutôt que de plomber mon moral.


The Ancient Magus Bride, tomes 2 et 3 - Kore Yamazaki 💕
Relecture pour enchaîner sur les suivants et surtout parce que l’animé a commencé (excellent au passage !).



Hana Yori Dango, tome 1 - Yoko Kamio
Toujours pour mon article, on m’a conseillé ce manga et, effectivement, il aborde le harcèlement scolaire. Mais je n’ai pas trouvé le propos tellement juste, et je n’ai pas du tout accroché, un tome me suffira.


Que suis-je en train de lire ?


Met by accident - paxton1976
Une fanfiction Yuri on Ice que j’ai du mal à lâcher malgré quelques longueurs (lues en diagonale du coup). Elle prend place dans un univers alternatif où Victor est éditeur et Yuri informaticien.



The Ancient Magus Bride, tomes 4 à 6 - Kore Yamazaki 💕


Que vais-je lire ensuite ?


Je ne sais pas encore dans quel ordre ou combien de temps ça va me prendre, mais ces 3 séries sont prévues absolument à court terme :

Coeur de hérisson, tomes 1 à 4 - Nao Hinachi
En partenariat numérique avec Kazé, je vais lire puis chroniquer ce manga !


Showa genroku rakugo shinju, tomes 1 et 2 - Kumota Haruko
J’attendais ces 2 tomes avec impatience ! Je suis certaine que je vais adorer car l’animé est un chef-d’œuvre ! Je n’exagère pas !

Chronique de l’animé : saison 1 - saison 2


March comes in like a lion, tomes 1 à 5 - Chica Umino
Là aussi je vais le lire suite à un énorme coup de coeur pour l’animé ! De plus il aborde le sujet du harcèlement scolaire à un moment, d’une pierre deux coups.


Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    les lectures de Val (lundi, 23 octobre 2017 08:23)

    Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine

  • #2

    La Bibliothèque de Céline (lundi, 23 octobre 2017 12:13)

    Je te souhaite une belle semaine de lecture ! :)

  • #3

    Elixir de livres (lundi, 23 octobre 2017 12:30)

    Bonne semaine et bonnes lectures ! :D

  • #4

    utopiedesmots (lundi, 23 octobre 2017)

    Je te souhaite une bonne semaine livresque ;)

  • #5

    Lianne (lundi, 23 octobre 2017 14:33)

    Belle semaine livresque !

  • #6

    Fantasybooksaddict (lundi, 23 octobre 2017 17:28)

    Je te souhaite une excellente semaine !