Throwback Thursday Livresque : coup de coeur ultime 2016


Le Throwback Thursday Livresque est proposé par Bettie Rose books, voilà ce qu'elle en dit :

Voici le Throwback Thursday Livresque ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

(L'image ci-dessus vient de son blog)


Thème de la semaine : coup de coeur ultime de 2016

Après un temps de pause pour cause de procrastination du blog, je reprends ce RDV sur un thème qui m'inspire.

Le choix aurait pu être difficile tant j'ai eu de magnifiques découvertes en 2016, vous pouvez en découvrir le top dans mon bilan. Mais non, c'est un cri du cœur tant cette œuvre m'a enthousiasmée : le manga Cesare de Fuyumi Soryo.

Résumé éditeur 

Naïf et studieux, Angelo da Canossa n'est guère armé pour la vie d'étudiant à l'université de Pise, un lieu d'intrigue et de tensions dans l'Italie de la Renaissance. Son innocence résistera-t-elle à la rencontre de Cesare Borgia, rejeton d'une famille à la réputation sulfureuse, dont le père est sur le point d'accéder au Saint-Siège ?

Rivalités entre les différentes factions de l'université, dangers de la vie quotidienne de l'époque, machinations politiques et luttes fraticides, il va partager les années de formation d'un des personnages les plus fascinants de l'Histoire, qui a récemment inspiré pas moins de deux séries télévisées.


Rien à dire de plus que ce qui est dans mes chroniques qui commencent par la phrase "Attention : chef-d'œuvre !". Si l'Histoire vous passionne il est pour vous, si vous aimez les personnages complexes et les intrigues tortueuses aussi, si vous voulez vous en mettre plein les yeux devant des planches à tomber foncez ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    charmant-petit-monstre (jeudi, 19 janvier 2017 09:38)

    "Si l'Histoire vous passionne il est pour vous, si vous aimez les personnages complexes et les intrigues tortueuses aussi" => Mimine convaincue à 100%. Il semble avoir toutes les caractéristiques pour me plaire celui-là. Et comme en plus je n'en ai pas entendu parler (après les mangas, connais pas trop), je le note de ce pas. Merci pour la découverte !

  • #2

    Lianne (jeudi, 19 janvier 2017 09:46)

    Ho, il me tente pas mal celui ci, je vais essayer de me le procurer ^^

  • #3

    Anne-Cerise (jeudi, 19 janvier 2017 10:41)

    Cool, 2 converties de plus ! �
    Ma belle-sœur qui ne lit pas de manga l'a dévoré (elle a fait une fac d'Histoire et était impressionnée par la qualité historique notamment)

  • #4

    Gribouille Lechat (jeudi, 19 janvier 2017 12:10)

    En effet, la couverture est très très belle. Mais je ne lis pas de mangas. Je sais que je passe peut-être à côté de très bons livres, mais le côté "BD en noir et blanc" ne m'attire pas du tout.

  • #5

    Lilichat (jeudi, 19 janvier 2017 18:48)

    Il me le faut!!! Merci pour cette découverte