Throwback Thursday Livresque : sous la couette


Le Throwback Thursday Livresque est proposé par Bettie Rose books, voilà ce qu'elle en dit :

Voici un tout nouveau rendez-vous que j’ai le plaisir d’inaugurer aujourd’hui sur le blog : le throwback thursday livresque ! C’est sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.

(L'image ci-dessus vient de son blog)


Thème de la semaine : sous la couette

Le thème de cette semaine m'a laissée songeuse, car il est sujet à interprétation. Bettie Rose nous a répondu de choisir notre version, donc j'ai pris celle qui m'inspire le plus, à savoir que sous la couette (objet que je n'ai plus depuis que je vis sous les Tropiques lol !) on peut faire autre chose que dormir 😇

J'ai donc choisi une lecture érotique, mais pas seulement, dont je vous ai parlé hier dans mon top mangas boy's love : Le Jeu du Chat et de la Souris de Setona Mizushiro.



Résumé éditeur 

A cause de son caractère indécis, Kyoïchi s'est laissé prendre plusieurs fois au piège de l'adultère. Mais un jour, apparaît devant lui un homme que son épouse a engagé pour enquêter sur ses infidélités : il s'agit d'Imagasé, un garçon qu'il a connu à la fac. Ce dernier accepte de garder le secret, mais en échange, il lui réclame son corps. Entre les deux hommes, c'est le début d'une histoire d'amour qui ne manquera pas de vous serrer le cœur.


Je vais sûrement faire une redite de mon article précédent, mais tant pis. Donc Le Jeu du Chat et de la Souris est non seulement un de mes yaois favoris, mais aussi un de mes mangas préféré tous genres confondus. Setona Mizushiro est une mangaka dont les titres sont toujours très bien ficelés au niveau de l'intrigue, mais surtout de la psychologie des personnages. 

Ici nous sommes gâtés sur ce dernier point. D'un côté, il y a Kyoïchi, homme lâche, incapable de refuser les avances ou sentiments de ceux qui l'approchent ; de l'autre Imagasé, coincé dans un amour à sens unique pour un homme hétérosexuel qui ne le considérera donc jamais comme un partenaire potentiel. Tous leurs défauts les rendent terriblement humains et ce qui devrait nous les rendre antipathiques au contraire touche notre cœur. Le titre est très bien choisi, car c'est véritablement un jeu où la passion frôle la folie qui se tisse entre eux, qui joue avec leurs sentiments... et les nôtres !

Si j'ai choisi ce titre pour un thème érotique, c'est d'une part parce que l'on retrouve beaucoup de scènes explicites, mais surtout parce que le sexe n'est pas juste là pour le fantasme : il fait partie à part entière du cheminement des protagonistes, de ce qui les sépare et/ou les réunis, de leurs questions identitaires.

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Lianne (jeudi, 17 novembre 2016 09:38)

    Je ne lis plus de manga depuis des années mais j'avoue que de plus en plus j'en découvre certains qui m'intriguent, bien que j'avoue que je n'ai jamais lu de Yaoi avant, si ça reste soft ça pourrait vraiment me plaire ce genre d'histoire d'amour impossible.

  • #2

    Anne-Cerise (jeudi, 17 novembre 2016 11:39)

    Je ne sais pas ce que tu appelles soft, mais là les scènes érotiques sont bien explicites

  • #3

    BettieRose books (jeudi, 17 novembre 2016 11:44)

    Bah tu as bien fait d'interpréter le thème comme ça, car là, il me fait très envie ! (Le manga, pas le personnage avec toi et tes idées, sait-on jamais ^^)
    Merci de la découverte et de ta participation

  • #4

    Marine Le Puy des Livres (jeudi, 17 novembre 2016 19:11)

    Je ne suis pas une adepte des mangas mais la couverture de celui ci est agréable à regarder.

  • #5

    lilichat (dimanche, 20 novembre 2016 16:04)

    Ce manga est aussi un de mes préférés! On m'a offert l'édition collector il y a peu, elle est magnifique^^