Throwback Thursday Livresque : Écosse


Le Throwback Thursday Livresque est proposé par Bettie Rose books, voilà ce qu'elle en dit :

Voici un tout nouveau rendez-vous que j’ai le plaisir d’inaugurer aujourd’hui sur le blog : le throwback thursday livresque ! C’est sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.

(L'image ci-dessus vient de son blog)


Thème de la semaine : l'Écosse

Ce thème a commencé par me poser une colle... Et puis finalement une illumination, comment ai-je pu passer à côté ?


Résumé

Cruden Bay, 1012 : Olderik se meurt, trahi par les siens. Mille ans plus tard, Irma et Adriel, journalistes dans une émission TV sur les phénomènes paranormaux, débarquent dans la petite ville du nord de l'Écosse pour élucider les phénomènes étranges: un petit garçon est hanté par le fantôme d'une petite fille, Betty, et par l'esprit d'un Viking. Nos amis ont quinze jours pour faire une émission et élucider bien des mystères. Car Cruden Bay, c'est la Baie des morts, autrefois le lieu d'une terrible bataille , c'est aussi sur ses toits qu'un avion s'est écrasé, il y a trente ans, faisant des victimes parmi les enfants du village. Betty, le petit spectre qui cherche sa peluche, est-il l'un d'eux ? Entre poltergeist et disparitions, Yggdrasil et légendes vikings, nos deux héros nous emmènent sur un sentier bien escarpé...

La Baie des Morts est le premier tome des aventures d'Irma et Adriel, la seconde étant Orisha Song que j'ai chroniqué ici. J'ai un rapport particulier à ce roman, puisque c'est un peu à travers lui (et le tome 1 de L'Opale de Feu) que son auteure Azel Bury et moi nous sommes connues.

Azel Bury dit souvent qu'elle voyage à travers ses romans, et c'est bien une invitation en Écosse et auprès des Vikings que nous recevons ici. Mais attention, le séjour est plus horrifique que touristique, sauf si bien sûr vous recherchez les fantômes écossais (et Viking !). Une enquête aux frontières du paranormal, une plume fluide et des personnages bien campés !

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    BettieRose books (jeudi, 03 novembre 2016 11:50)

    Voilà un choix original et qui semble très intéressant.
    La couverture fait un peu froid dans le dos ^^J'adore.
    Merci de ta participation.

  • #2

    charmant-petit-monstre (jeudi, 03 novembre 2016 16:10)

    Oh le beau choix ! Je n'ai jamais entendu parler de ce bouquin, mais je note ! :)

  • #3

    Gribouille Lechat (jeudi, 03 novembre 2016 17:35)

    Oh ! Ça fait envie ! Je le note !

  • #4

    Anne-Cerise (vendredi, 04 novembre 2016 01:28)

    Ravie de vous le faire découvrir !