Gardiens des Cités Perdues, tome 4 - Shannon Messenger



Mon avis : coup de 💕

Public : tout public
Statut de la saga : en cours
Nombre de tomes en VF : 4
Nombre de tomes en VO : 4 (le 5 sort le 1er novembre)

http://opaledefeu.jimdo.com/2015/02/13/conseils-lecture-gardiens-des-cités-perdues/
http://opaledefeu.jimdo.com/2016/02/08/gardiens-des-cités-perdues-3-shannon-messenger/



Résumé éditeur 


Finis les cours à Foxfire et les messages mystérieux envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin l'organisation clandestine à l'origine de sa création ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu'au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes. 
Entre l'étrange épidémie qui décime les gnomes, l'évasion de Prentice, prisonnier d'Exil, à préparer, et la menace grandissante des ogres, la jeune Télépathe va devoir s'appuyer sur ses amis et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! Surtout que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l'ombre... 
Dans ce quatrième tome de Gardiens des Cités perdues, Shannon Messenger nous entraîne une fois de plus de surprise en émerveillement ! Retrouvez Sophie Foster et plongez avec elle dans un monde aussi magique que dangereux....

‼️SPOILERS DES TOMES PRÉCÉDENTS‼️


Ce tome 4 s'ouvre là où nous avions laissés Sophie et ses amis. Pour échapper aux représailles du conseils, le groupe d'adolescents se prépare à quitter le monde des Elfes pour rejoindre le Cygne Noir, après un passage par les Cités Interdites. Ils vont ainsi peu à peu en découvrir plus sur l'organisation et certains de ses membres, ainsi que sur les gnomes.

De nouveau Shannon Messenger signe un volume où aventure, sentiments, magie, complots et péripéties s'entremêlent à la perfection, sans temps morts inutiles, sans s'essouffler non plus. Le changement de cadre, la découverte de l'école d'Exilium, les nouveaux personnages, contribuent à renouveler l'intrigue tout en suivant le fil conducteur des épisodes précédents. Gardiens des Cités Perdues est bel et bien un digne héritier d'Harry Potter, tout en conservant son identité propre.

Nos adolescents évoluent, leurs relations aussi. Le lien entre Sophie et Fitz s'approfondit grâce à leur compétence commune de télépathes ; celui entre la jeune fille et Keefe aussi, pour des raisons différentes. Keefe est dans ce tome celui qui est le plus bousculé, après avoir découvert le véritable visage de sa famille, et cela en fait un personnage torturé et intéressant (oui, c'est mon chouchou, je l'avoue sans honte !).

Le tome se termine sur un cliffhanger insoutenable ! Je ne vais donc pas attendre la traduction pour me jeter sur le volume 5 qui sort dans quelques jours !



Livres inclus dans le challenge littérature de l'imaginaire #4

Écrire commentaire

Commentaires : 0