C'est lundi, que lisez-vous ? (39)

Voici le rendez-vous "c'est lundi, que lisez-vous ?", organisé par le blog de Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

En réalité je ne réponds presque jamais à la dernière question, car je choisis mes lectures au coup par coup selon l'humeur du moment !

Un petit 💕 à côté de mes coups de coeur.

Ce que j'ai lu ces deux dernières semaines


Romans

Runes, tome 1 - Ednah Walters
Pas un coup de cœur, mais ça se lit bien. J'aime l'utilisation de la mythologie nordique.

Prince Captif, tome 1 à 3 et nouvelle - C.S. Pacat 💕
Gros coup de cœur pour cette trilogie que j'ai dévorée en quatre jours ! 
Chronique à venir



Mangas / BD

I.D., tomes 1 et 2 - Akira Kanbe
Yaoi classique sympa sans plus.

Adolescence boy and "it" - Aya Sakyo
Idem. Je l'ai surtout lu parce que c'est l'auteure de Kuroneko que j'aime bien.

Me, Myself & Him, tome 1 - Mika Kajiyama
Je n'ai pas du tout accroché à ce shojo qui cumule les clichés.

Le chef de Nobunaga, tomes 1 à 5 - Mishimura & Kajikawa
Très bonne série, que je mets en pause pour l'instant. Elle est riche en référence à l'Histoire du Japon, ce qui est intéressant mais aussi très dense.

Le Requiem du Roi des Roses, tome 5 - Aya Kanno 💕
C'est toujours aussi bon ! Vivement le tome 6.

Les enfants de la baleine, tome 4 - Abi Umeda 💕
Pareil : toujours un bonheur ! 

Sambre, tome 1 - Yslaire & Balac 💕
Relecture pour cette magnifique BD à l'occasion de la sortie d'un nouveau tome.

Lou !, tome 7 - Julien Neel
Malgré la grosse déception du tome 6 de cette série, j'ai voulu tenter le tome 7. Verdict : il y a du mieux (pas dur), mais je ne suis pas convaincue. Rien ne vaut les 5 premiers tomes !



Ce que je suis en train de lire


Roman

Je commence une bêta lecture pour une amie auteure en parallèle !

Marathon Men - Flo Renard
Par l'auteure du magnifique Aux petites heures de la nuit.


Manga

Zombie Cherry, tomes 1 et 2 - Shoko Conami
Un shojo délirant, par l'auteure de Shinobi Life que j'avais beaucoup aimé.

Qualia under the snow - Kii Kanna
Par la même mangaka que le très joli L'étranger de la plage.

Écrire commentaire

Commentaires: 11
  • #1

    Lianne (lundi, 17 octobre 2016 07:56)

    Belle semaine livresque !

  • #2

    Marinette (lundi, 17 octobre 2016 08:50)

    ♦ Belle semaine et de bonnes lectures.

  • #3

    Marine Le Puy des Livres (lundi, 17 octobre 2016 09:22)

    Prince captive est une série que j'ai bien envie de découvrir.
    Bonne semaine de lecture.

  • #4

    les lectures de Val (lundi, 17 octobre 2016 10:31)

    il faudrait que je continue la saga du prince captif je te souhaite une très belle semaine livresque

  • #5

    Ma vie livresque (lundi, 17 octobre 2016 10:45)

    Je te souhaite une très belle semaine livresque !!!

  • #6

    BettieRose books (lundi, 17 octobre 2016 13:48)

    Que de belles choses ! Passe une belle semaine et à très vite.

  • #7

    Pikobooks (lundi, 17 octobre 2016 17:58)

    Wouaw !
    Qualia under the snow est l'air sublime ! <3
    J'ai lu qu'il allait arriver en France (en français donc) en janvier 2017... Il va me falloir patienter.
    Bonnes lectures !

  • #8

    Neko (lundi, 17 octobre 2016 20:57)

    Je viens de commencer la série "Le Requiem du Roi des Roses" et j'ai "Les enfants de la baleine" dans ma wish, alors forcément je suis contente que tu aimes ^^

    Bonne lecture !

  • #9

    Stéphanie (mardi, 18 octobre 2016 19:53)

    Je te souhaite une très bonne semaine de lecture.

  • #10

    Serial Bookineuse (mercredi, 19 octobre 2016 16:08)

    Ils me semblent intéressants les romans que tu as lu ^^ Sinon j'avais vraiment aimé Les enfants de la baleine et Me myself & him ainsi que Zombie Cherry étaient sympas à lire. Bonne semaine et bonne lecture !

  • #11

    Anne-Cerise (jeudi, 20 octobre 2016 06:24)

    Merci à tous pour vos messages !

    Oui Prince Captif, Le Requiem du Roi des Roses et Les enfants de la Baleine sont de très bonnes séries !

    Qualia under the snow, je l'ai trouvé moins bien que L'étranger de la plage de la même auteure.

    Bonne semaine à vous aussi !