C'est lundi, que lisez-vous ? (38)

Voici le rendez-vous "c'est lundi, que lisez-vous ?", organisé par le blog de Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

En réalité je ne réponds presque jamais à la dernière question, car je choisis mes lectures au coup par coup selon l'humeur du moment !

Un petit 💕 à côté de mes coups de coeur.

Ce que j'ai lu la semaine dernière


Roman / Nouvelle

Aux petites heures de la nuit - Flo Renard 💕
Coup de cœur pour cette histoire touchante sur fond fantastique.

Le Horla - Guy de Maupassant
Cité plusieurs fois dans ma lecture précédente, cela m'a décidé à le sortir de ma pile à lire !



Mangas

100% yaoi encore, j'avoue que c'est un peu la lecture facilité, très rapide ! J'en lis quand je fais une pause dans un roman ou un manga un peu plus sérieux (oui je parle du Chef de Nobunaga !). Des titres biens sans plus, rien d'inoubliable contrairement aux coups de cœur de la semaine dernière. Ils ne sont actuellement pas édités en Français.

Koi to Wana - Kotetsuko Yamamoto
Une mangaka que j'affectionne pour ses histoires tendres et justes.

Kocchi muite, Ai - Atami Michinoku

Before daylight Love - Mitori Fuuji, relecture pour enchaîner avec sa suite Crossover Love

Ai ga matteru - Akane Abe, et ses deux spin-offs Ubawareru koto marugoto zenbu et Suki toiunoni nazekashira
Par l'auteure de la série The 4th Guard.


Ce que je lis en ce moment


Roman

Runes, book 1 - Ednah Walters
Depuis le temps que ma copine du blog La Fouinothèque parle de cette saga, je tente le tome 1 en VO.


Manga

Le chef de Nobunaga - Mitsuru Nishimura et Takuro Kajikawa
Oui, je suis toujours sur cette série, tome 3 cette fois. Pas parce que je n'aime pas, mais les nombreuses références à l'Histoire du Japon médiéval - que je ne maîtrise pas DU TOUT ! - en font une lecture assez ardue, même si enrichissante.

Écrire commentaire

Commentaires: 15
  • #1

    les lectures de Val (lundi, 03 octobre 2016 07:18)

    je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

  • #2

    Selene (lundi, 03 octobre 2016 08:22)

    Je me rappelle avoir lu le horla au lycée, j'avais bien aimé
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

  • #3

    Nath (lundi, 03 octobre 2016 08:48)

    Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une super belle semaine livresque.

  • #4

    Marinette (lundi, 03 octobre 2016 09:24)

    ♦ Bonne semaine.
    Runes a l'air pas mal.

  • #5

    Sharlene (lundi, 03 octobre 2016 09:33)

    Tellement longtemps que je n'ai pas lu de manga...
    Je te souhaite de belles lectures cette semaine.

  • #6

    Tiffany - Des mots, des livres (lundi, 03 octobre 2016 09:43)

    Runes me tente beaucoup !
    Une bonne semaine pleine de belles lectures :*

  • #7

    cassie (lundi, 03 octobre 2016 10:24)

    Très belle semaine livresque à toi ;)

  • #8

    Ma vie livresque (lundi, 03 octobre 2016 10:45)

    Je ne connais pas tes lectures ^_^
    Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

  • #9

    Mégane (lundi, 03 octobre 2016 10:59)

    Aux petites heures de la nuit a vraiment l'air bien, merci pour la découverte
    Bonne semaine!

  • #10

    Anne-Cerise (lundi, 03 octobre 2016 11:50)

    Mégane avec grand plaisir ! :-D

    Merci à tous pour vos petits mots, bonne semaine de lecture à vous aussi !!!

  • #11

    FéeLiseuse (lundi, 03 octobre 2016 13:16)

    Olalalaaa, Runes !! Je te préviens, Torin est à moi hein :p
    Bonne semaine à toi ;)

  • #12

    BettieRose books (lundi, 03 octobre 2016 16:19)

    Je ne connais que Runes et encore de nom seulement pour le moment mais cela ne m'empêche pas de te souhaiter une très jolie semaine. Bientôt les vacances non ?

  • #13

    Anne-Cerise (lundi, 03 octobre 2016 17:12)

    FéeLiseuse : c'est noté ! :-D

    BettieRose : mon mari est en vacances. Pour les enfants et moi, ça ne change rien, ils ne vont pas à l'école ;-)

  • #14

    Madness Story (lundi, 03 octobre 2016 18:41)

    Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

  • #15

    Stéphanie (lundi, 03 octobre 2016 21:24)

    Je te souhaite une bonne semaine de lecture.