C'est lundi, que lisez-vous ? (33)

Voici le rendez-vous "c'est lundi, que lisez-vous ?", organisé par le blog de Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Un petit 💕 à côté de mes coups de coeur.

Ce que j'ai lu la semaine dernière


Mangas

Mushishi, tome 1 - Yuki Urushibara
Un seinen étrange au rythme plutôt lent. J'ai bien aimé, mais sans plus.

Koudaike no Hitobito (Les gens de la famille Koudai), tome 1 - Kozueko Morimoto
Non licencié en France, j'ai bien aimé ce josei original autour d'une fratrie de télépathes.

Canis, tomes 1 à 3 - ZAKK 💕
Coup de coeur pour ce yaoi à la rencontre entre la mode et la mafia new-yorkaise, avec des personnages travaillés dont la relation évolue peu à peu. Le tout avec des dessins au style moderne.

Boku Girl, tomes 1 à 8 - Sugito Akira
Pas licencié non plus, j'ai passé un bon moment avec ce seinen érotique délirant. Plutôt une surprise à vrai dire.
Explication sur le titre : "boku" est une des façons de dire "je" pour les hommes en Japonais (les femmes disent plutôt "watashi" ou "atashi"). L'histoire est en effet celle d'un garçon qui subit un sort et se réveille en fille un matin. 
(Juste en passant : je m'étonne que la question des règles soit passée sous silence alors que sa situation dure au moins plusieurs mois !)



Ce que je suis en train de lire


Roman

Me before you (Avant toi) - Jojo Moyes
Toujours dans ma lecture en VO et j'enrichis mon Anglais britannique de nombreuses expressions !


Manga

Love, be loved Leave, be left - Io Sakisaka 
Par l'auteure de Blue Spring Ride, un shojo que j'aime bien.


Ce que je lirai ensuite



Roman

After you - Jojo Moyes
Vu que j'aime ma lecture actuelle, je pense que je ne résisterais pas à découvrir la suite.

Écrire commentaire

Commentaires: 13
  • #1

    les lectures de Val (lundi, 18 juillet 2016 07:38)

    je te souhaite une très belle semaine livresque remplie de belles lectures

  • #2

    Pluie de mots (lundi, 18 juillet 2016 07:40)

    J'ai adoré Love, be loved Leave, be left et Avant toi <3
    Belle semaine :)

  • #3

    Psycho-Boook (lundi, 18 juillet 2016 08:06)

    Coucou,
    "Avant toi" me fait de l'oeil depuis un moment et encore plus depuis la sortie du film !
    Bonne semaine et agréable découverte livresque =)
    Alicia

  • #4

    Anne-Cerise (lundi, 18 juillet 2016 08:12)

    @Psycho-Boook : c'est justement parce que j'ai aimé le film que je le lis ;-) L'adaptation a pris des libertés avec le roman, même si rien d'énorme. Mais surtout je trouve que le roman donne une meilleure idée des sentiments des protagonistes et de la souffrance de Will.

  • #5

    fantasybooksaddict (lundi, 18 juillet 2016 08:12)

    Avant toi me tente terriblement !
    Belle semaine !

  • #6

    Selene (lundi, 18 juillet 2016 08:58)

    Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

  • #7

    Marinette (lundi, 18 juillet 2016 10:39)

    ♦ Bonne semaine de lectures.

  • #8

    milly jess (lundi, 18 juillet 2016 10:42)

    Avant toi , gros coup de coeur pour le livre et le films <3
    Bonne semaine livresque ^^

  • #9

    Madness Story (lundi, 18 juillet 2016 11:50)

    Je te souhaite de faire de belles découvertes livresques et de passer une excellente semaine :)

  • #10

    Pikobooks (lundi, 18 juillet 2016 13:53)

    Hou ! Canis me tente beaucoup ! :) :)

    Je suis très intriguée. Où te procures-tu tous ces mangas, qui, c'est clair, sortent de l'ordinaire. Je suis assez fière de notre rayon manga dans la librairie où je travaille, très complet, mais jamais une seule de tes lectures n'y apparaît... :'(

    Et j'ai bien aimé Love, be loved, leave, be left, mais sans plus, honnêtement... :)

  • #11

    Valérie (lundi, 18 juillet 2016 23:52)

    Avant toi est tout simplement un roman sublime et j'ai beaucoup aimé l'adaptation cinématographique qui en a été faite. Je te souhaite une très belle semaine livresque.

  • #12

    Bunny's Books (mardi, 19 juillet 2016 01:30)

    Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

  • #13

    Anne-Cerise (mardi, 19 juillet 2016 03:04)

    @Pikobooks : "jamais une seule de tes lectures n'y apparaît" --> pourtant la majorité de mes lectures manga est licenciée, et même parfois de "gros" titres comme Fullmetal Alchemist ;-) Donc certaines sortent de l'ordinaire c'est sûr, mais pas toutes.

    Sinon pour trouver celles à part, scantrads comme je t'ai expliqué... Ma biblio municipale est ce qui me manque le plus depuis notre départ de France :-(

    Bon sinon Canis j'ai vraiment beaucoup aimé !