Bilan mensuel : juin 2016

Lecture


Écriture


Le tome 3 et une nouvelle avancent plutôt laborieusement en ce moment...

Les deux premiers tomes de L'Opale de Feu ont fait l'objet de critiques de blog, plutôt élogieuses ! L'une est sur le blog de Beltane lit en secret et la seconde chez Jeanne Sélène.

J'ai aussi répondu aux questions de Julie autour de l'écriture.


Instruction en famille


Ce mois-ci j'ai mis à jour mon article sur la Préhistoire.

Les enfants se sont intéressés aux vaccins avec l'émission de L'Esprit Sorcier. Interessante, mais très partiale tout de même.

Et puis suite à une discussion au restaurant, Nolwenn s'est interrogée sur la fabrication de la bière. Oui, comme ça, les joies du unschooling lol ! Elle a donc regardé le C'est pas sorcier sur le sujet et lu la page Wikipédia. Elle a ainsi pu en apprendre plus sur la respiration et la fermentation, et moi ça m'a rappelé de nombreux souvenirs de mes études en agroalimentaire.
J'ai prévu de contacter la brasserie Tusker (la bière locale) pour voir si une visite est possible et puis peut-être s'amuser avec des levures et le microscope !

Écrire commentaire

Commentaires: 0