Le berceau des mers, tome 1 - Mei Nagano

Résumé éditeur 

Dans l'Angleterre de la révolution industrielle, Monica, une jeune fille pauvre, est engagée comme femme de chambre dans la grande villa d'un riche gentleman, qui lui donne pour mission de veiller sur Evan, son nourrisson. Mais suite à la disparition en haute mer de son protecteur, Monica est chassée de la villa, et doit retourner vivre dans les bas-quartiers. Un an après ce revers de fortune, Monica retrouve le petit Evan et découvre avec stupeur que la tombe de son ancien maître est vide. Remplie d'espoir que son bienfaiteur est encore en vie, Monica décide de se lancer à sa recherche et embarque sur un bateau à vapeur avec Evan dans les bras. Mais l'aventure semble semée d'embûches...

Le Berceau des Mers nous plonge dans l'Angleterre de la révolution industrielle aux côté de la jeune Monica. La jeune fille fait partie du petit peuple, qui survit au jour le jour, depuis la mort de son maître. Mais lorsqu'elle tombe sur Evan, le fils de ce dernier, qui est délaissé par ses tuteurs et qu'elle se rend compte que la tombe du maître est vide, elle reprend espoir et enlève l'enfant. Elle prend alors son destin et celui d'Evan en main, et décide de prendre la mer pour retrouversonbienfaiteur.

Si l'intrigue est plutôt classique, elle est menée d'une telle manière que l'on a envie de suivre Monica et Evan dans leurs aventures. Et à vrai dire je ne dédaigne jamais une héroïne qui prend des risques pour parvenir à ses fins au lieu d'attendre qu'on vienne la sauver ! La jeune fille est de cette trempe, malgré ses peurs et les difficultés qui se dressent sur son chemin, son amour pour le petit Evan et son père lui font soulever des montagnes. 

Ce premier tome d'introduction immerge dans l'époque et pose les personnages, parfois hauts en couleur, mais le voyage ne fait que commencer.

Écrire commentaire

Commentaires : 0