Bilan mensuel : mai 2016

Lecture


Un excellent mois de lecture, avec de nombreux coups de coeur, dont LE coup de foudre ultime pour l'extraordinaire Cesare de Fuyumi Soryo ! La mangaka m'a tellement passionnée pour la famille Borgia que j'ai lu notamment la pièce Lucrèce Borgia par le grand Victor Hugo. J'ai également lu une autre série de Fuyumi Soryo, Eternal Sabbath, un thriller SF que j'ai aussi beaucoup aimé.

Histoire toujours avec Le Requiem du Roi des Roses d'Aya Kanno, une adaptation de la pièce Richard III de Shakespeare.


Enfin deux suites qui tiennent leurs promesses : Les enfants de la Baleine 2 et La Fleur Millénaire 13.

Toutes les chroniques du mois


Écriture


Pendant que j'avance toujours lentement mais sûrement sur le troisième volume de L'Opale de Feu, le tome 2 a été chroniqué par le blog des Sœurs Éclectiques et celui de Un livre peut en cacher un autre. Deux excellents retours, un grand merci à elles !

J'ai eu l'occasion de participer à deux interviews thématiques :
- une autour de la fantasy sur le blog de la saga d'Yzé,
- et la seconde autour des animaux dans la littérature pour le magazine de La Plume d'Argent.

Enfin j'ai rédigé un article sur la création de mondes pour les auteurs de fantasy.


Instruction en Famille

Voyages


J'ai commencé à transférer mes articles de mon ancien blog IEF et j'en profite pour les actualiser au besoin.



Ce mois-ci nous nous sommes intéressés à la musique classique suite au visionnage de l'animé de Your Lie in April et aux exoplanètes avec C'est pas Sorcier.



Je vous ai présenté notre lieu de résidence, le Vanuatu dans un article. Mais les enfants l'ont aussi présenté à destination d'une école en France et avec l'aide de Clément Aplati !

Pour ma part j'ai passé une (très chouette !) journée avec une amie sur l'île de Tanna, à la rencontre du Mont Yasur, volcan en activité : impressionnant ! À l'occasion j'écrirai un article pour raconter cette expédition.

Écrire commentaire

Commentaires: 0