Bilan mensuel : avril 2016

Lecture


Mon seul vrai coup de coeur du mois est Arte de Kei Ohkubo.

Sans aller jusqu'au coup de coeur, j'ai beaucoup aimé The Top Secret de Reiko Shimizu et Coraline de Neil Gaiman.


Chroniques

Mangas :

Ecriture


Plus qu'un petit quart du tome 3 à réécrire ! 

Ce mois-ci j'ai participé à mon premier salon du livre, qui était aussi le premier du Vanuatu.

J'ai répondu à une interview menée par Kary Bouquineuse.


IEF


J'ai expliqué dans cet article pourquoi je fusionnais mes deux blogs. À l'occasion j'expliquerai aussi notre façon de fonctionner, proche du unschooling et donc bien loin des méthodes et du programme de l'Education Nationale. 

Difficile avec ce système de faire un bilan exhaustif des apprentissages, qui passent souvent par des conversations étonnantes au dîner. 

Je retiens tour de même quelques sujets qui ont intéressés les enfants ce mois-ci : la 1ère guerre mondiale (Gabriel), l'Histoire du Japon et le Japonais (Nolwenn), les Romains (Nolwenn).

Sur ces sujets vous pouvez retrouver des ressources pédagogiques sur la Grande Guerre dans mon article sur 14-14 de Silène Edgar et Paul Béorn
Nous avons visionné le Xplora sur les secrets des Romains. De Jules César à Caracalla, ce documentaire reprend les avancées technologiques de cette civilisation.
Pour l'Histoire du Japon, nous avons pu avoir une vue d'ensemble avec cette courte vidéo humoristique (en Anglais). Nous avons prévu de regarder des documentaires Arte.

Écrire commentaire

Commentaires: 0