TAG : un livre avec...

J'ai été taguée par la Fouineuse ! :-D

Voici donc ma sélection perso, côté roman et côté manga, une double réponse au TAG en quelque sorte. J'ai ajouté un lien vers ceux dont j'ai déjà parlé en chronique ou dans d'autres articles.


Et donc, un livre avec...

Le meilleur personnage masculin



Roman (enfin théâtre)

Cyrano de Bergerac de la pièce éponyme d'Edmond Rostand. 

J'ai déjà expliqué dans mon article sur les livres qui m'ont le plus marquée à quel point j'aime cette œuvre et surtout son personnage principal.


Manga 

Seishirou Sakurazuka de Tokyo Babylon et X-1999 de CLAMP, mes mangakas favorites.

Un personnage à la fois cruel, torturé et attachant. On adore le détester, on déteste l'adorer, à force on ne sait plus !




Le meilleur personnage féminin



Roman

Ambre dans la saga Autre-Monde de Maxime Chattam.

Une jeune fille belle, forte, au caractère bien trempé et aux pouvoirs mystérieux. Elle en deviendrait presqu'un personnage plus important que le héros.



Manga 

Kaori dans la série Your lie in April de Naoshi Arakawa.

Pour son extravagance et son côté passionné ! Une étoile qui éclipse le reste du ciel, elle sait être également émouvante.







Le plus gros fou rire



Roman

Ce moment où les jumeaux Weasley se vengent de Dolores Umbridge dans le tome 5 de Harry Potter





Manga

J'en ai eu trop en lisant Silver Spoon de Hiromu Arakawa pour me souvenir de tous ! :-D

Cette tête qu'il fait quand un senior zigouille un poulet ! Sa souffrance après l'équitation qu'il pensait reposante ! Ces détournements de scènes de shojo ! 




Une bonne dose d'humour




Roman 

Les annales du Disque-Monde de Terry Pratchett.

Un univers fantasy déjanté et décalé !



Manga 


Quand un calligraphe citadin se retrouve au fin fond d'une île japonaise.





Le meilleur univers magique



Roman

Harry Potter de J.K. Rowling, évidemment ! :-D



Manga


Un univers magique onirique qui n'est pas sans rappeler celui de la pièce de Shakespeare, Le songe d'une nuit d'été.




Un voyage dans une autre dimension




Roman

Comme le nom l'indique, la magnifique trilogie À la croisée des mondes de Philip Pullman, nous entraîne dans de multiples univers parallèles.




Manga 

Les voyages entre les dimensions, c'est le principe même de Tsubasa Reservoir Chronicle de CLAMP.








Le pouvoir de faire rêver




Roman 

La Passe-Miroir de Christelle Dabos, par son univers bien particulier, croisement de Miyazaki et de steampunk.







Manga 

xxxHolic de CLAMP qui nous entraîne dans un Japon mythologique et magique.







L'histoire d'amour la plus torride

Côté roman, je sèche... Pas que je ne lise pas de livres avec des scènes érotiques, mais en général ce sont des lectures légères qui ne me laissent pas un souvenir impérissable. Quant aux romans érotiques des dernières années, ils me laissent souvent de marbre.




Manga

À sa façon tordue, je crois que mon numéro 1 pour cette catégorie est le yaoi Sakura Gari de Yuu Watase.

Attention, rien à voir avec les autres œuvres de cette mangaka ! Cette histoire est pour public averti !




La plus belle histoire d'amour




Roman (théâtre)


Oui, je l'ai déjà citée dans cette sélection, mais je l'aime tellement cette histoire <3






Manga 

Loin d'être la seule belle histoire d'amour des CLAMP, celle de Kobato et Fujimoto m'a particulièrement touchée.







La plus belle fin




Roman

Déjà citée également, la fin de la trilogie À la croisée des mondes de Philip Pullman m'a bouleversée...




Manga

Pour cette catégorie, c'est sans hésiter la fin de Fushigi Yugi, la légende de Gembu de Yuu Watase qui m'a le plus émue.







Une fin triste






Roman

Oui je l'ai lu x mile fois, pourtant La nuit des temps de René Barjavel me fait toujours pleurer à la fin.



Manga


Qu'est ce que j'ai pleuré à la fin de ce manga !!!! (Idem pour l'animé, pourtant je connaissais la fin cette fois)






À mon tour je tague :


(J'en ai d'autres en tête, mais je les ai tagués récemment déjà ! ;-) )

Écrire commentaire

Commentaires: 0