Bilan mensuel : janvier 2016

Maintenant que mon blog est alimenté plus régulièrement, je vais tenter un petit bilan à la fin de chaque mois !

Côté lectures

Romans

De ce côté là, on a vite fait le tour ce mois-ci, puisque j'ai juste relu en VO le classique 1984 de George Orwell.



Mangas

Là par contre, beaucoup de lectures (je suis loin de chroniquer tout ce que je lis !) de tous genres avec quelques coups de coeur :
- le classique shonen steampunk Fullmetal Alchemist d'Hiromu Arakawa ;
- la très drôle et juste fresque agricole Silver Spoon de la même mangaka ;
- l'aventure fantasy L'Arcane de l'Aube de Rei Toma ;
- le thriller temporel Erased de Kei Sanbe.

Tous différents, dans des catégories qui n'ont rien à voir, j'ai adoré ces histoires qui ont su me captiver.



Chroniques du mois

1984 - George Orwell (roman SF)
L'Arcane de l'Aube - Rei Toma (manga shojo) 💕
Silver Spoon - Hiromu Arakawa (manga shonen) 💕
Erased - Kei Sanbe (manga seinen) 💕


Autre article lectures



À part ça, le blog a fait partie du "Focus blog" chez Team Littéraire.


Côté écriture

Je n'ai rien écrit du tout ce mois-ci à part sur mes blogs ! (Ça, c'est dit :-D ) À ma décharge, j'étais en vacances en Nouvelle-Calédonie pendant dix jours, comme je l'explique sur mon blog personnel.

J'ai cependant répondu à une interview d'auteur sur le blog Un peu de lecture.
 
Avec des amis auteurs indépendants, nous nous sommes lancé le défi de sélectionner les 5 livres qui nous ont le plus marqués. J'ai plus ou moins réussi à me limiter à 5... en trichant un peu !
      

Écrire commentaire

Commentaires: 0