Mimic Royal Princess, tomes 1 à 3 - U. Yukihiro, Z. Musashino

Résumé éditeur

Devenir une princesse n’a rien d’un conte de fées... surtout pour un garçon ! Il était une fois un pays gouverné par une reine où les femmes étaient respectées et les hommes méprisés. Jeune orphelin turbulent, Albert vit dans un petit port de pêche, jusqu’au jour où son destin prend un tournant radical. Se rendant en ville pour admirer les préparatifs de la célébration de l’anniversaire de Sa Majesté, il se fait enlever par une marchande d’esclaves qui le vend dans la foulée à un curieux aristocrate. Conduit au palais royal, débarrassé de ses vêtements et savonné de la tête aux pieds, Albert est alors présenté à la princesse royale... qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau ! Désormais, Albert sera le double de la Princesse Alexia, une mission à haut risque dans un pays rongé par les complots !


Voici un shojo original, qui n'a rien d'un conte fleur bleue ! Le héros se trouve bien malgré lui au coeur d'un panier de crabes, entre complots et tentatives d'assassinats à la cour, tandis que la révolte gronde parmi le peuple.

En effet, nous sommes dans un monde où les situations des hommes et des femmes sont inversées : les femmes ont tous les droits, les hommes sont rabaissés. Cette inversion entraîne les mêmes effet pervers que pour toute inégalité avec des mauvais traitement et de la prostitution masculine. Et comme dans toute société où une tranche de la population est opprimée, une rébellion couve. 

À travers ce pays fictif, et surtout via le regard des personnages principaux, les auteurs passent un message de tolérance et d'égalité. Le tout se fait sur fond d'aventures et d'humour. Le travestissement d'Albert n'est bien entendu pas sans poser de nombreux problèmes et créer des situations cocasses. Les personnages sont tous bien travaillés et l'on s'attache à eux. Le scénario nous mène allègrement en bateau et les retournements de situation sont maîtrisés.

Côté dessins, rien à dire, je les trouve très beaux.

Sans aller jusqu'au coup de coeur, cette série est une jolie découverte dont j'attends la suite !


Écrire commentaire

Commentaires : 0