Erased, tomes 1 à 8 - Kei Sanbe

Résumé éditeur

2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise…

Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…


Erased est un thriller à travers le temps, grâce à la capacité du héros, Satoru, à revenir dans le passé pour empêcher des tragédies. Difficile de vous en parler sans spoiler, ce qui serait dommage car le suspense fait beaucoup dans l'intrigue et tient le lecteur en haleine.

Sachez toutefois que, comme pour Orange, nous sommes dans une histoire de réparation du passé. Satoru va essayer de sauver ceux qui lui sont proches et de résoudre une enquête. Je me suis doutée de l'identité du coupable en cours de route, mais je dois avouer que l'auteur nous mène bien en bateau et sait dépeindre des personnages convaincants.

Au fil de cette quête, le héros va découvrir l'amitié. Au départ, un homme asocial, il s'ouvre peu à peu aux autres et y découvre une richesse insoupçonnée. 


Écrire commentaire

Commentaires : 0