C'est lundi, que lisez-vous ? (6)

Voici le rendez vous "c'est lundi, que lisez vous ?", organisé par ce blog : 


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière

Nouvelle semaine manga, tout en avançant (lentement) 1984...

J'ai dévoré toute la série Silver Spoon d'Hiromu Arakawa ! Je l'ai tout simplement adorée, un serie drôle et intelligente sur l'agriculture que j'ai chroniqué ici. J'ai déjà converti ma fille de 11 ans ;-)

Difficile de passer après un tel coup de coeur... J'ai tenté de lire Spice&Wolf sans atteindre la fin du tome 1. J'ai trouvé ça très bavard et sans intrigue.

Avis mitigé sur le tome 1 de Yamada Kun & The 7 Witches de Miki Yoshikawa.

Du coup j'ai lu des yaoi d'Hinako Takanaga, une mangaka que j'aime bien, notamment pour The Tyrant who fall in love dont j'ai déjà parlé. J'ai découvert le très joli Little Butterfly, plus sérieux et sensible que ses histoires habituelles.

Ce que je suis en train de lire

Côté roman, toujours pareil : 1984 de George Orwell en VO.

Côté mangas, je continue ma relecture de X-1999 de CLAMP (mon manga favori, de mes mangakas favorites pour ceux qui n'ont pas suivi !).

Après avoir adoré Silver Spoon, je me suis replongée dans Fullmetal Alchemist de la même mangaka. J'avais lu le tome 1 il y a plusieurs mois et n'avais pas ressenti le besoin de me jeter sur la suite. Là du coup je les enchaîne avec plaisir. J'en suis au tome 8.

Ce que je vais lire ensuite

Toujours les mêmes prévisions côté romans, ce sera le tome 2 de Lucie Acamas, dès que j'aurais décidé de me mettre vraiment à la lecture de 1984 et de le finir ! 

Pour les mangas je ne prévois jamais avant, j'en ai trop qui me tentent et qui m'attendent ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 15
  • #1

    Les lectures de val (lundi, 11 janvier 2016 09:10)

    je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque remplie de jolies découvertes

  • #2

    Marinette (lundi, 11 janvier 2016 09:10)

    ☂ Bonne semaine de lectures.

  • #3

    Nath (lundi, 11 janvier 2016 09:46)

    Je te souhaite une très belle semaine et plein de jolies découvertes livresques

  • #4

    Le Puy des Livres (lundi, 11 janvier 2016 10:03)

    Nous te souhaitons une bonne semaine remplie de belles lectures.

  • #5

    Selene (lundi, 11 janvier 2016 12:20)

    Je ne connais pas tes lectures à part Gorge Orwell que j'ai lu au collège (et dont je me rappelle absolument pas à part une scène avec des rats). Je te souhaite une excellente semaine de lecture

  • #6

    Ageha (lundi, 11 janvier 2016 13:20)

    Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

  • #7

    BettieRose books (lundi, 11 janvier 2016 15:20)

    Je passe te souhaiter une très belle semaine livresque !

  • #8

    livretoiles (lundi, 11 janvier 2016 18:59)

    Bonne semaine de lecture

  • #9

    Potit Panda (lundi, 11 janvier 2016 19:37)

    Bonsoir
    Je nee connais aucune de tes lectures cette semaine
    Je te souhaite une excellente semaine livresque et une excellente soirée !

  • #10

    Drunkenness Books (lundi, 11 janvier 2016 21:23)

    J'ai adoré Fullmetal Alchemist ! Bonne semaine et belles lectures !!!

  • #11

    BunnyEm (mardi, 12 janvier 2016 02:59)

    Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures ☆ :)

  • #12

    Anne-Cerise (mardi, 12 janvier 2016 10:57)

    Merci à tous !

    Pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille vivement les mangas de CLAMP et Hiromu Arakawa !

  • #13

    fantasybooksaddict (mardi, 12 janvier 2016 11:36)

    Belle semaine livresque !

  • #14

    Madness Story (mercredi, 13 janvier 2016 18:45)

    Je te souhaite une merveilleuse semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

  • #15

    Stéphanie (jeudi, 14 janvier 2016 13:12)

    Je te souhaite une très bonne semaine livresque.