Vanuatu : Île de Moso


Cette journée d'excursion me faisait de l'œil dès notre arrivée, mais il a fallu se remettre financièrement du déménagement. À présent que cela va mieux de ce côté, nous nous sommes fait plaisir pour le début des grandes vacances avec le Coongoola day cruise.

Le bateau nous a emmenés sur l'île de Moso, au large d'Efate. Premier arrêt au sanctuaire de tortues.


Un programme de conservation est opéré par Tranquillity resort : ils font grandir les tortues pour les relâcher. Il s'agit de la tortue imbriquée, une espèce menacée.

Plus d'information sur cette espèce ici : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tortue_imbriqu%C3%A9e

Évidemment je vais profiter de cette visite pour qu'on en apprenne plus sur les tortues ! Je vous ferai part de nos trouvailles dans le prochain post sur les récifs coralliens.


Le bateau nous a ensuite emmené sur une plage isolée. 

Impressionnant le silence qu'il s'en dégageait, rien que le bruit du ressac (et de William et son enthousiasme, mais c'est un autre débat lol !)

J'ai profité de cette sortie pour faire mon baptême de plongée ! Un vieux rêve qui se réalise et qui m'a donné envie de passer ma certification.


Le début était un peu laborieux, il y a énormément de paramètres à prendre en compte, l'environnement est inhabituel. Mais j'avais un instructeur adorable et patient et ça s'est très bien passé. À la fin j'étais plus à l'aise.


Les enfants et JP ont fait du snorkelling pendant ce temps, et moi aussi l'après-midi. C'était incroyable, une véritable forêt sous-marine ! Des coraux bleus, roses, violets ; des poissons de toutes tailles ou couleur ! Il suffisait de mettre la tête sous l'eau pour être dans un autre monde ! 


Voilà, puis retour sur le Coongoola qui nous a ramené sous la pluie !

Écrire commentaire

Commentaires: 0