C'est Lundi que lisez vous ? (1)

J'ai décidé de donner un peu plus de vie à mon blog en rejoignant certains rendez-vous des blogs de lecteurs. 

Voici donc le rendez vous "c'est lundi, que lisez vous ?", organisé par ce blog :
http://bloggalleane.blogspot.hk/2015/12/cest-lundi-que-lisez-vous-257.html


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine dernière

Romans

De l'Amour et des Anges d'Azel Bury (adulte)

Une romance toute tendre d'une auteure indépendante dont j'aime la plume. Découvrez la sur son site :  http://www.azelbury.org 
Mon titre favori chez elle est La Baie des Morts


La Voie des Oracles, tome 2 : Enoch d'Estelle Faye (jeunesse)




Mangas

Horimiya de HERO (jeunesse) 

Pas encore traduit en Français, je l'ai lu en Anglais. Un shojo très classique mais plaisant par ses personnages attachants et son humour. 



Relecture du Tyrant who falls in love de Takanaga Hinako (adulte, public averti) 

Un yaoi qui fonctionne surtout grâce au fichu caractère du tyran Souichi ! 


Ce que je suis en train de lire

Romans

The Book of Ivy d'Amy Engel (jeunesse) 

Il me fait de l'œil depuis que Lumen l'a publié en Français. Malheureusement cette maison d'édition ne fait toujours pas d'ebook, donc j'ai craqué pour la version en Anglais.









Manga

Yona, Princesse de l'Aube de Mizuho Kusanagi (jeunesse)

Un shojo dans un pays qui ressemble à une Chine antique, sur fond d'intrigues de pouvoir et de romance. J'en suis au tome 3, j'aime beaucoup !


Relecture de Faster than a Kiss de Meca Tanaka (jeunesse)

Je le relis en même temps que ma fille à qui j'ai fait découvrir ce shojo guimauve mais drôle. Bref, c'est "pur sucre" comme dis elle même la mangaka, mais moi j'aime bien.

Ce que je lirai après

Si j'aime le premier tome, je m'achèterai la suite et enchaînerai les deux !


Côté manga, c'est toujours un peu au feeling, donc difficile de dire à l'avance. Et puis ça se lit tellement vite !

Écrire commentaire

Commentaires: 13
  • #1

    Marinette (lundi, 07 décembre 2015 09:18)

    » Bonne semaine de lectures.

  • #2

    Les lectures de val (lundi, 07 décembre 2015 09:45)

    j'ai adoré Ivy je te souhaite une excellente semaine livresque

  • #3

    Kaecilia (lundi, 07 décembre 2015 10:00)

    Bonne semaine de lecture à toi! J'espère que tu aimeras The Book of Ivy. J'ai personnellement appréciée cette dystopie sans pour autant en être fan :)

  • #4

    Anne-Cerise (lundi, 07 décembre 2015 11:06)

    Merci à vous ! Je viens de commencer, la lecture est fluide, je vais voir comment ça évolue :-)

  • #5

    Marine (lundi, 07 décembre 2015 11:28)

    Bonne semaine de lecture.

  • #6

    Kix-Reviews (lundi, 07 décembre 2015 12:48)

    Bonne semaine de lecture ! :)

  • #7

    Ageha (lundi, 07 décembre 2015 12:52)

    Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

  • #8

    Drunkenness Books (lundi, 07 décembre 2015 16:03)

    Le 1er tome de La Voie des Oracles est dans ma PAL, j'ai hâte de l'en sortir.

    Bonne semaine de lecture !

  • #9

    Milly jess (lundi, 07 décembre 2015 16:40)

    Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

  • #10

    Madness Story (mardi, 08 décembre 2015 05:57)

    Je te souhaite une agréable semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

  • #11

    fantasybooksaddict (mardi, 08 décembre 2015 12:20)

    Excellente semaine de lectures !

  • #12

    Anne-Cerise (mardi, 08 décembre 2015 12:37)

    Merci à tous ! Je ne pensais pas avoir autant de gentils messages :-)

    Yona, Princesse de l'Aube est en passe de devenir un nouveau coup de coeur !

    The Book of Ivy j'en suis au 1/3

  • #13

    Team Littéraire (mardi, 08 décembre 2015 14:00)

    Je n'ai lu aucune de tes lectures ! Mais je te souhaite de très belles lectures :)