1er décembre 2015 : les news du bout du monde


Les semaines passent à une vitesse folle ici, pourtant on ne peut pas dire qu'on soit submergés de travail lol !

Nous profitons toujours du lagon, Gabriel a même commencé le surf ! Lui et Nolwenn font aussi du hockey sur roller deux fois par semaine. Les deux activités sont avec le lycée français et ils se sont très vite fait un cercle de copains.

Nous avons été voir les jardins du Summit.


J'ai été très occupée côté écriture avec la sortie de mon tome 2 fin octobre et ma participation au NaNoWriMo (50 000 mots à écrire en 1 mois).

On a reçu nos affaires de France, ça a pas été une mince affaire tout ça, mais on les a !


Avec tout ça l'IEF à encore du mal à se mettre en place ici. À vrai dire les enfants m'ont un chouïa agacée les dernières semaines, mais on a remit les points sur les i. On a commencé un lapbook sur les récifs coralliens, reprit le Japonais et l'Anglais, un peu de Khan Academy pour les maths... Rien de transcendantal. 
Mais l'année scolaire de l'homme se termine le 11 décembre, il va pouvoir faire des sciences et technologies avec eux.

Et Nolwenn se met à lire un peu plus et avec plus de plaisir, donc je suis contente (surtout quand je la vois dévorer mon propre roman !).

Côté santé, mes douleurs ont nettement reculé, la fatigue un peu moins. La seule véritable plaie ici ce sont les moustiques ! La saison humide a commencé et ils s'en donnent à cœur joie !

Donc bientôt 2 mois de vacances pour l'homme ! Au programme : 10 jours à Nouméa, quelques jours sur une des îles autour d'Efate, le musée local, la fabrique de café... 

Écrire commentaire

Commentaires: 0