NaNoWriMo 2015

Voilà le National Novel Writing Month est officiellement lancé pour cette saison !

J'en avais déjà parlé dans mon article Se motiver en auto-édition, il s'agit d'un défi suivi dans le monde entier et qui consiste à écrire 50 000 mots en 1 mois. 

Le but est purement d'avancer et le défi est surtout contre soi-même. Certains se rajoutent des contraintes, certains atteignent même les 50k en 24h ! J'en suis loin, quand j'écris j'ai tendance à aller à l'essentiel et les réécritures sont plutôt des allongements que des raccourcissements chez moi ! 

Mais l'esprit est bon enfant, le fait d'être des milliers à écrire en même temps aide à se motiver. On voit le compteur augmenter jour après jour et son roman se débobiner devant soi. L'idée est d'écrire d'abord, de critiquer plus tard ! On ne peut améliorer que ce qui existe, donc on avance et on avise après ;-)

C'est donc mon second NaNo et cette année j'ai décidé d'essayer quelque chose d'un peu différent. Je fait donc une pause d'écriture de "L'Opale de Feu", pour m'essayer à une "romance tropicale". Oui je puise l'inspiration dans mon déménagement et ma nouvelle vie au Vanuatu ! 
En parallèle je vais déjà essayer de faire vivre les deux premiers tomes de "L'Opale de Feu", mais je rassure ceux qui attendent la suite, je n'attendrai pas longtemps pour m'y atteler.

Écrire commentaire

Commentaires: 0