Tsubasa Reservoir Chronicles, tomes 1 à 28 - CLAMP

Aujourd'hui je ne vous parle pas de romans, mais de mangas !

 

Si j'ai grandi avec des animes comme "Cat's eyes", je ne découvre les mangas que maintenant. Mes enfants aiment bien et je me suis retrouvée comme une idiote devant les étagères de la bibliothèque, sans savoir quoi choisir comme lecture pour ma grande de 10 ans.

 

La bibliothécaire m'a, entre autres, conseillé cette série de CLAMP en 28 volumes, de quoi occuper ma fille un moment. 

 

Sauf que finalement c'est moi qui suis devenue accro à cette série ! Elle la lit aussi cela dit, mais j'en suis à ma deuxième lecture ;-)

 

La mémoire de la princesse Sakura a été dispersée à travers de nombreuses dimensions, son ami (éperdument amoureux d'elle) Shaolan va tout faire pour les retrouver. Il sera accompagné de Fye, magicien qui fuit son monde, et Kurogané, ninja qui a été envoyé en voyage forcé par celle qu'il sert. De monde en monde, ils retrouvent les plumes de mémoire de la princesse.

 

Le fait de passer de dimension en dimension fait que leur quête n'est jamais répétitive. Ils passent d'un univers contemporain à un médiéval, en passant par un monde post-apocalyptique ou ultra-moderne. 

 

Ce que j'aime par-dessus tout dans cette série, ce sont les personnages. Ils sont tous bien travaillés, très différents les uns des autres et s'étoffent au fil de l'intrigue. La princesse est absente au début du fait de sa mémoire effacée, mais peu à peu on voit apparaître une jeune fille forte et généreuse. Shaolan est le héros classique, prêt à tout pour sa belle. Le petit personnage qui les fait sauter d'une dimension à l'autre, Mokona, est drôle.

Mais je crois que mes favoris sont le duo Fye / Kurogané. On les découvre bien plus profonds qu'ils n'y paraissaient au départ et une histoire d'amitié forte va se créer. 

 

Bref, je conseille, au minimum à partir de 10-11 ans, parce que les derniers tomes deviennent complexes et parfois un peu gore (heureusement c'est en noir et blanc lol !), enfin ça reste à mon avis raisonnable où je ne les aurais pas mis entre les mains de ma fille.

 

A noter que la série a été adaptée en animé sous le nom "Tsubasa Chronicles". Je viens de le découvrir et je vais me faire un plaisir de les visionner !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    fildediane (mercredi, 18 mai 2016 20:25)

    Bon ! Gagné ! Tu as piqué ma curiosité avec ton article, ça a l'air génial :)

  • #2

    Anne-Cerise (mercredi, 18 mai 2016 23:43)

    Haha ! Bonne lecture alors ! :-D