Numérique : Toontastic


Je continue ma série sur les apps iPad éducatives préférées des enfants avec LA favorite, la valeur sûre, celle qu'ils adorent depuis qu'on a un iPad !

Il s'agit de Toontastic, une app pour créer des dessins animés. Elle est gratuite pour commencer, mais j'ai fini par acheter le kit complet pour encore plus de créativité et aucun regret, ils l'utilisent énormément.


L'app est en Anglais, mais l'utilisation est très intuitive. Les enfants choisissent leurs personnages et peuvent les dessiner, pareil pour les décors et ils créent scène par scène, y compris le son.

Lorsque le dessin animé est terminé, ils peuvent le charger sur toontube, en public ou uniquement pour les personnes sélectionnées. Leur compte est lié à mon mail et il faut que j'approuve leurs chargements pour qu'ils apparaissent en ligne.


Comme vous pouvez le voir, nous avons utilisé Toontastic également dans un but pédagogique, comme un compte-rendu de recherches sur la respiration aquatique par exemple ou pour raconter un épisode de la mythologie grecque.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    ML BULTE (mercredi, 23 février 2022 16:22)

    Bonjour

    Je n'arrive pas à lire votre lien "voir un échantillon des productions de mes enfants ici" sur votre page toontastic. Est ce qu'il n'existe pas ou est ce qu'il doit être ouvert avec toontastic

  • #2

    Anne-Cerise (mercredi, 23 février 2022 17:06)

    Bonjour
    Cet article est déjà ancien, je ne sais même pas si l’application existe encore.