Nouvel an chinois 2014


Je reprends le blog après une pause dû notamment à des maladies hivernales : vivement le printemps !

Justement c'est le retour vers les beaux jours que fête le nouvel an chinois. Il avait lieu le 30 janvier et pour 2014 c'est l'année du cheval de bois !

Nous avons fait de la calligraphie et de la peinture à l'encre les enfants et moi. Ils ont beaucoup aimé cette activité.

J'ai utilisé les deux livres suivants pour cette activité :



Dans la même collection que le livre de calligraphie, nous utilisons déjà "Mon 1er livre de Chinois", qui est très bien fait.

J'ai trouvé sur Pinterest des vœux qui nous ont servi de modèle. Voici nos œuvres ! 



Celles de Gabriel :


Celle de Nolwenn :


Et les miennes :


William a participé, mais à sa façon, c'est à dire patouillage et pliage alors que c'est encore humide... 

J'ai aussi trouvé cette idée de décoration de fenêtre que nous avons réalisé. Nous avons utilisé du papier rouge, symbole de bonheur en Chine.

Écrire commentaire

Commentaires: 0