IEF : présentations


L'envie de tenir un blog me trottait dans la tête depuis un moment. J'ai fait une première tentative en septembre 2012 lorsque nous avons commencé l'instruction en famille de nos trois enfants, et puis j'ai rapidement laissé tomber.

Petite présentation donc : Anne-Cerise, 34 ans, maman de Nolwenn (octobre 2004), Gabriel (avril 2007) et William (mai 2009).

Les deux grands ont été scolarisés jusqu'en CE1 pour Nolwenn et jusqu'en moyenne section pour Gabriel. Un mal être des deux (même si c'était pour des raisons différentes), les allergies alimentaires des garçons et l'absence d'adaptation du système à leurs besoins nous ont amené à les instruire à la maison depuis septembre 2012.

Après un temps d'adaptation pour tout le monde, non seulement les enfants y trouvent leur compte, mais moi aussi. J'apprends ou ré-apprends avec plaisir en même temps qu'eux.

J'ai été diagnostiquée fin août 2013 TDAH (trouble du déficit d'attention avec hyper-activité) et les enfants sont en cours de diagnostic eux aussi.

Ce blog sera donc autour de l'instruction en famille (IEF) des enfants, mais aussi de la mienne ;-)

Quelques images de nos premiers mois de liberté en famille : la joie sur le visage de nos enfants est notre meilleur baromètre !


Écrire commentaire

Commentaires: 0