Throwback Thursday Livresque : retour en enfance


Le Throwback Thursday Livresque est proposé par Bettie Rose books, voilà ce qu'elle en dit :

Voici le Throwback Thursday Livresque ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

(L'image ci-dessus vient de son blog)


Thème de la semaine : retour en enfance

Il y a plusieurs auteurs qui ont marqué mon enfance, comme Roald Dahl cité par Bettie Rose, mais l'un d'entre eux m'a fait voyager comme aucun autre : Jack London. J'ai choisi son titre le plus emblématique, Croc-Blanc.



Résumé éditeur 

Croc-Blanc est un chien-loup né dans les terres glacées du Grand Nord. Son premier maître est Castor-Gris, un Indien d'Amérique qui le baptise Croc-Blanc et en fait un chien de traîneau. Mais il est racheté plus tard par un homme cruel qui l'entraîne à développer son instinct de loup féroce pour remporter des combats de chiens... Deux hommes vont sortir Croc-Blanc de cet enfer : ce sont ses nouveaux maîtres et ils vont changer sa vie.


Comme beaucoup d'enfants, j'adorais les animaux et bien entendu les histoires où ils jouent un rôle majeur faisaient partie de mes préférées. En particulier si mes favoris y étaient représentés, à savoir les chevaux et les loups. Jack London m'a emmenée dans les contrées gelées du Canada, sous les aurores boréales, avec des romans d'aventure qui m'ont marquée.

Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    Junko (jeudi, 01 décembre 2016 09:24)

    Je n'ai toujours pas lu ce classique, il va falloir que j'y remédie !
    En plus je ne connais toujours pas la plume de Jack London...
    Belle journée et bonnes lectures :)

  • #2

    Marine Le Puy des Livres (jeudi, 01 décembre 2016 11:30)

    Un classique que je pense faire découvrir prochainement à mon lecteur de fils.

  • #3

    Caro Bleue Violette (jeudi, 01 décembre 2016 11:48)

    Un autre classique de mon mon enfance ! J'ai du le lire au moins cinq ou six fois :-)

  • #4

    BettieRose books (jeudi, 01 décembre 2016 13:43)

    Choix tellement pertinent, qui ne l'a pas lu ? ^^
    Enfin je vois que Junko non. Enfin si je dois être honnête, je n'ai qu'un souvenir vague :)
    Merci de ta participation ^^

  • #5

    Lilichat (jeudi, 01 décembre 2016 19:00)

    Je l'ai lu gamine et je n'ai pas du tout aimé :(

  • #6

    salhuna (jeudi, 01 décembre 2016 19:52)

    C'est un magnifique roman ! Mais pour ma part je l'ai lu adulte ;)

  • #7

    charmant-petit-monstre (jeudi, 01 décembre 2016 20:17)

    Moi je ne l'ai pas encore lu mais je connais le film par coeur héhé (avec le jeune Ethan Hawke il me semble). Oh faudrait que je m'y mette au bouquin, un jour. Beau choix, en tout cas !

  • #8

    Gribouille Lechat (vendredi, 02 décembre 2016 08:37)

    J'ai lu L'Appel de la forêt mais pas celui-là. La couverture est très belle !

  • #9

    Isa LISE (lundi, 05 décembre 2016 07:10)

    Un très beau livre en effet ! Seulement en lisant le titre sensation de la neige autour de moi, le coeur qui se serre aussi...