Throwback Thursday Livresque (2) : frissons


Le Throwback Thursday Livresque est proposé par Bettie Rose books, voilà ce qu'elle en dit :

Voici un tout nouveau rendez-vous que j’ai le plaisir d’inaugurer aujourd’hui sur le blog : le throwback thursday livresque ! C’est sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.

(L'image ci-dessus vient de son blog)


Thème de la semaine : frissons


La maison des damnés de Richard Matheson est le titre qui me vient immédiatement à l'esprit (sans jeu de mots 😂).


Résumé éditeur 

Passer une semaine dans une maison réputée hantée depuis trente ans : telle est la mission confiée au dr Barrett et à une équipe de spirites par un milliardaire mourant, qui veut savoir si son âme lui survivra. Mission que le parapsychologue s'empresse d'accepter, espérant bien ainsi triompher des " maléfices " et vérifier ses théories scientifiques sur l'existence d'une vie après la mort. Arrivés sur place, les investigateurs se rendent vite compte que le lieu est à la hauteur de sa réputation : résonnant des crimes et des orgies qu'elle a accueillis par le passé, la maison Belasco semble les attendre. Prête à posséder les audacieux qui oseront pénétrer en son sein...

Auteur classique de l'âge d'or de la science-fiction, Richard Matheson est une plume que j'apprécie énormément. S'il est surtout connu pour Je suis une légende, mon titre favori est le magnifique Le jeune homme, la mort et le temps.

Jeune ado j'ai eu une période où je lisais beaucoup d'écrivains de SF de cette période (lui et Robert Heinlein en tête) et quand j'aime un auteur sur un livre, je vais automatiquement chercher ses autres titres. C'est donc comme cela que j'ai lu La maison des damnés, probablement un des premiers romans d'épouvante que j'ai ouvert (je ne suis pas férue du genre, mais j'ai eu une période Dean Koontz, Dan Simmons, etc, suite à celui-ci).

Je serais bien incapable de vous reparler de l'intrigue exacte tant ma lecture date, mais je me souviens parfaitement d'avoir mal dormi pendant plusieurs jours ! Peut-être était-je impressionnable, j'ignore s'il me ferait le même effet aujourd'hui, mais vu qu'il est toujours dans mes étagères il se pourrait que je me laisse tenter par l'expérience ! Ce qui est certain, c'est que le style de Richard Matheson est un de mes favoris, je ne peux donc que passer un bon moment.



Pour les plus jeunes, dans les lectures récente, je vous propose de vous pencher sur Coraline de Neil Gaiman !

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Lianne (jeudi, 27 octobre 2016 07:50)

    C'est vrai que j'avais totalement adoré Le jeune homme, la mort et le temps mais contrairement à toi à l'époque je n'étais pas du genre à chercher trop d'autres livres d'un auteur que j'aimais, je ne sais pas pourquoi, je préférais ne prendre que les histoires sur des thèmes qui m'attiraient, quelque soit l'auteur :P

    (par contre je ne suis pas fan de Neil Gaiman xD)

  • #2

    Anne-Cerise (jeudi, 27 octobre 2016 08:56)

    Ah ce roman... qu'est ce que je l'aime, il est tellement poignant !

    De Neil Gaiman j'ai bien aimé American Gods (et donc Coraline), j'en ai d'autres dans ma PAL

  • #3

    BettieRose books (jeudi, 27 octobre 2016 10:38)

    Oh je note ! Merci de ta participation :)

  • #4

    Elodie (jeudi, 27 octobre 2016 11:09)

    Je ne connaissais pas du tout, je note! :)