C'est lundi, que lisez-vous ? (34)

Voici le rendez-vous "c'est lundi, que lisez-vous ?", organisé par le blog de Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Un petit 💕 à côté de mes coups de coeur.


Avec les vacances à Sydney (article à venir !) et de la famille ici au Vanuatu tout le mois, j'ai eu peu de temps pour m'occuper du blog ces derniers temps. C'est donc les lectures des dernières semaines que je présente ici. J'ai du coup plein de chroniques à écrire !

Ce que j'ai lu ces dernières semaines

Mangas

Love, be loved. Leave, be left, tomes 1 à 3 - Io Sakisaka
Un shojo par l'auteure de Blue Spring Ride. Bien que classiques, ses histoires arrivent toujours à m'entraîner avec elles.

Prunus Girl, tomes 1 à 6 - Tomoki Matsumoto
Un shonen drôle et déconcertant avec son héros travesti ! Malgré quelques longueurs j'ai bien aimé cette histoire.

Arte, tomes 1 à 4 - Kei Ohkubo 💕
Relecture du premier tome et poursuite des aventures de la dynamique Arte, avec toujours autant de plaisir ! 

Ito-San - Kuraka Sui
Un yaoi sombre aux protagonistes intéressants.

Le Requiem du Roi des Roses, tomes 2 à 4 - Aya Kanno 💕
Je suis toujours aussi fan de cette brillante interprétation de la guerre des roses !

QQ Sweeper, tome 3 - Kyousuke Motomi
Histoire sympathique, bien que pas au niveau de Dengeki Daisy de la même auteure.

Le berceau des mers, tome 2 - Mei Nagano
Dans ce tome, nous avons levé l'ancre !

Zombie Cherry, tome 1 - Shoko Conami
Un shojo décalé, drôle et dynamique par la mangaka qui a créé Shinobi Life, qui était une série coup de cœur pour moi !

Roman

Me Before You - Jojo Moyes
Déception pour ce roman dont j'ai adoré l'adaptation cinématographique...


Théâtre 

Harry Potter and The Cursed Child - J.K. Rowling, John Tiffany & Jack Thorne 💕
Ici au contraire, j'avais peur d'être déçue, la lecture de ce Harry Potter 8 a été un beau retour chez les sorciers !

Ce que je suis en train de lire

Roman

Gardien des Cités Perdues, tome 4 - Shannon Messenger
Je l'ai enfin, je suis ravie là aussi de retourner chez les elfes !


Mangas

Barakamon, tomes 7 à 10 - Satsuki Yoshino
Toujours aussi drôle et tendre, ce manga est une valeur sûre pour provoquer des crises de rire !

Ikumen After, tome 1 - Kazuma Kodaka
Un yaoi mignon avec deux papas solos.

Ce que je lirai ensuite

Roman

Le secret de l'inventeur, tome 2 - Andrea Cremer
Arrivê dans les valises de nos visiteurs, je vais me jeter dessus après le dernier Gardiens des Cités Perdues !

Écrire commentaire

Commentaires: 12
  • #1

    Le Coin d'Audrey (lundi, 15 août 2016 08:31)

    Je te souhaite une excellente semaine livresque ☺

  • #2

    Lianne (lundi, 15 août 2016 08:37)

    Belle semaine livresque !

  • #3

    selene (lundi, 15 août 2016 09:12)

    Je ne suis pas très convaincue pour lire Harry Potter and the Cursed child. Sans compter le fait que je lis pas super bien en anglais et que je dois tellement me concentrer sur l'histoire que j'en perd le plaisir de la lecture, je n'ai pas trop aimé les quelques retours que j'ai eu de la pièce.
    Je ne connais pas du tout tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

  • #4

    Pluie de mots (lundi, 15 août 2016 09:20)

    J'ai beaucoup aimé le premier tome de Love, be loved. Leave, be left, vraiment hâte de lire la suite !
    Gardiens des cités perdues est une superbe série, hâte de lire le 3ème tome !

  • #5

    les lectures de Val (lundi, 15 août 2016 09:20)

    je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine

  • #6

    tresormimi (lundi, 15 août 2016 09:47)

    Contente qu'Harry Potter 8 t'ai plu. J'ai vue beaucoup d'avis contracdictoires sur cette pice. Gardiens des cités perdues est une de mes saga choucou!

    Bonnes lectures

  • #7

    Marinette (lundi, 15 août 2016 10:11)

    ☼ Belle semaine de lectures.
    Vraiment curieuse de voir l'adaptation de Me before you.

  • #8

    Ezoah (lundi, 15 août 2016 11:21)

    Bonne semaine livresque à toi !

  • #9

    Anne-Cerise (lundi, 15 août 2016 12:10)

    @selene : j'y suis un peu allée à reculons pour HP8, mais je n'ai pas du tout été déçue, au contraire ! La magie est intacte !

    @pluiedemots : la suite est encore mieux :-D Gardiens des cités perdues j'aime (presque) autant que les Harry Potter

    @tresormimi : j'imagine que tout dépend de ce qu'on attend pour HP. Je suis aussi fan de Gardiens des cités perdues ;-)

    @Marinette : pour une fois je préfère la version film au livre pour Me Before You

  • #10

    fantasybooksaddict (lundi, 15 août 2016 15:56)

    Gardiens des cités perdues est génial !
    Excellente semaine !

  • #11

    So Addict (lundi, 15 août 2016 22:16)

    Moi aussi j'ai lu Harry Potter, j'ai adoré.
    En ce moment je lis the Memory Book.
    Je te souhaite une belle semaine !!

  • #12

    Bunny's Books (mardi, 16 août 2016 00:12)

    Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)